Les auditeurs de Nostalgie font le plein de musique dès le réveil
Leader indétrônable depuis 4 ans, Nostalgie doit son succès à son mix parfait entre une bonne humeur permanente et une programmation musicale comme nulle part ailleurs. Cette promesse de marque forte et cohérente fait plus que jamais la différence face à la concurrence. Et les 1.518.611 auditeurs¹ de Nostalgie ne s'y trompent pas.
L'agence Silver & Copper a développé, pour Nostalgie et sa matinale (la Nosta Family, ndlr), une série de 3 prints et 3 vidéos digitales pour illustrer la promesse musicale qu'offre la matinale de Nostalgie; faire le plein de musique dès le réveil.
En parallèle de sa célèbre campagne de rébus (la campagne de marque de Nostalgie, ndlr), cette nouvelle campagne publicitaire met en avant les auditeurs au réveil, "victime" de la bonne musique de Nostalgie et de sa furieuse envie de chanter. 3 artistes et donc forcément 3 ambiances sont à l'honneur au travers de ces visuels ; Mickael Jackson, Freddy Mercury (Queen) et Céline Dion.
Une promesse de marque qui vit à travers chaque émission et qui démarre dès 5h du matin avec la Nosta Family et ses animateurs, Ingrid & Seb, qui accompagnent en musique et dans la bonne humeur, les 491.074 auditeurs¹ quotidiens de Nostalgie.
"De toutes les matinales radio, la Nosta Family de Nostalgie est celle qui offre le plus de musique aux auditeurs. Une véritable contre-programmation qui, couplée à la bonne humeur quotidienne de ses animateurs, rencontre de plus en plus de succès. Notre nouvelle campagne illustre de façon originale l'effet de la musique de Nostalgie sur ses auditeurs au réveil. La preuve que la musique et les auditeurs sont plus que jamais au cœur de notre stratégie." Miguel Aguza, Directeur Marketing chez NGroup.
La campagne, imaginée par Silver & Copper et produite avec Pierre Pironet, est visible en presse magazine et en presse quotidienne depuis le 11 mai et jusqu'à la fin de la saison. Très prochainement, la campagne se déclinera aussi en vidéo sur les réseaux sociaux.
"Quoi de plus normal que de se lever le matin ? Quoi de plus normal que d’écouter la radio pour se mettre en forme ? Quoi de plus normal que de chanter en même temps que passent les chansons de nos chanteurs favoris ? Nous avons littéralement mis en image le claim de la Nosta Family (Réveillez-vous en chantant, ndlr) en imaginant que les auditeurs devaient, quelque part, ressembler un peu à leurs idoles mais en vêtements de nuit ou en pyjama lorsqu'ils se réveillent en musique. Le tout baigné de la lumière du soleil matinal.". Didier Vanden Brande, Creative Director chez Silver & Copper.
3 sujets print en PM & PQ
3 vidéos pour le social média (format 4/5)
Crédits
Clients : Nostalgie
- Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Fiona Gilen, Sophie Evrard, Gaëlle Leys.
Agence: Silver & Copper
- Creative team: Lydie Anthoons, Martin de Gennes, Rodolphe Barth
- CD: Didier Vanden Brande
- CSD: Pascale Delval
Production:
- Photographer & Director: Pierre Pironet
Envie de connaitre les coulisses de cette campagne ? Notre service presse se lève tôt lui aussi, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle.
Laure Di Francesco
¹ CIM RAM - Sept 21 - Déc 21 / Lu-Dim/0h-24h. Nostalgie est leader en part d’audience totale avec 1.518.611 auditeurs¹ : la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d'auditeurs en Belgique francophone. Source : Nostalgie affirme son leadership & creuse l'écart.