Nostalgie affirme son leadership et creuse l'écart

Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vague de l'étude CIM Radio place Nostalgie en tête des radios belges francophones avec 14,9%¹ de parts de marché, loin devant ses poursuivants. Depuis mai 2018, Nostalgie confirme donc son leadership devenu incontestable et envoie plein d'amour à ses auditeurs, indiscutablement les meilleurs !

2155x807-prezly copie 2.jpg

De plus en plus d'auditeurs à l'écoute de Nostalgie

Fort perturbée par la crise sanitaire, la méthodologie du CIM retrouve enfin une stabilité avec un terrain recruté minimum pour 50% en face-à-face (au lieu de recrutement téléphonique et internet).

Nostalgie réconforte plus que jamais son leadership avec une PDM en augmentation de 14.4%² à 14.9%¹.

Nostalgie recrute toujours plus de fidèles auditeurs avec une audience quotidienne de 491.074 auditeurs¹, soit 23.301 auditeurs¹ de plus que lors de la dernière vague. Nostalgie prend aussi le leadership en part d’audience totale avec 1.518.611 auditeurs¹ : la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d'auditeurs en Belgique francophone. En audience semaine, Nostalgie est également la seule à dépasser la barre des 900.000 fidèles à l'écoute avec 953.161 auditeurs¹.

La radio gagne aussi 7 minutes¹ de durée d’écoute à 165’, preuve de la fidélité grandissante des auditeurs pour leur radio préférée.

Sur son cœur de cible 35-54 ans, la radio leader obtient un très beau résultat en passant de 13,9%² à 15.1% PDM¹.

"Nous sommes fiers et heureux d’accueillir ces excellents résultats en observant une nouvelle progression d’audience et la confirmation de notre leadership ininterrompu depuis 3 ans et demi. Je félicite et remercie chaque membre de notre équipe pour sa confiance, son travail et son implication au quotidien dans le développement de ce qu’est Nostalgie aujourd’hui. Chez nous, on aime la musique, on respecte les auditeurs, et surtout, on ne fait pas semblant !" Frédéric Herbays, Brand manager & Directeur des programmes Nostalgie.

Nostalgie+ continue sur sa lancée

Pour la cinquième fois, Nostalgie+ obtient un résultat remarquable pour un produit diffusé uniquement en digital et en DAB+ à 1%¹. Chaque jour, 43.122 auditeurs¹ écoutent Nostalgie+. La publication des résultats d’audience révèle donc un bilan très positif pour la famille Nostalgie (Nostalgie et Nostalgie+) avec un score de 15.9%¹ de parts de marché.

Résultats pour NGroup

NGroup obtient une part de marché de 21.3% PDM¹. Cette vague d’audience crédite aussi NGroup d’une audience globale de 786.000 auditeurs¹ par jour. Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touchent à présent 1.526.000 auditeurs¹.

¹ CIM RAM - Sept 21 - Déc 21 / Lu-Dim/0h-24h

² CIM RAM - Mai 21 - Août 21 / Lu-Dim/0h-24h

 

Nostalgie aime beaucoup ses auditeurs… mais aussi se prêter au jeu des interviews! Le management de Nostalgie est disponible pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys

Gaëlle Leys

Communication & PR Manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.2% PDM.

Nostalgie reste leader :

- en audience semaine avec 971.941 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.519.555 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Janv 22 - Avril 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

[email protected]

www.nostalgie.be