Nostalgie et Silver & Copper partagent une furieuse envie de chanter avec les téléspectateurs belges

A l'aide de rébus musicaux inspirés des hasards de la vie quotidienne, Silver & Copper a mis en scène, en télévision et au cinéma, la furieuse envie de chanter que promet Nostalgie. C'est surprenant, drôle et inattendu.

Pour accompagner la nouvelle rentrée radio de Nostalgie, Silver & Copper a développé une série de petits films courts pour illustrer sa promesse de marque . Après la création de nouveaux rébus en print et en affichage pour accompagner la saison précédente, c'est en télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux que la promesse Nostalgie se déclinera.

Une furieuse envie de chanter, c'est la promesse que Nostalgie partage avec ses auditeurs depuis plus de 7 ans. C'est surtout la promesse d'une programmation musicale forte dont le succès ne sait jamais démenti. Au contraire, il n'a fait que croitre et a fait de Nostalgie la radio #1 préférée des belges francophones.

Miguel Aguza, Directeur Marketing chez NGroup :

Cette nouvelle production audiovisuelle apporte une dimension nouvelle à notre campagne "rébus" toujours en mettant en scène notre promesse de marque (Une furieuse envie de chanter, ndlr). Le point fort c'est qu'on arrive encore à surprendre à travers de nouvelles histoires (14 nouveaux rébus) et en invitant les spectateurs à jouer en cherchant, avant qu'ils ne soient révélés, les titres des chansons.

La campagne est déjà visible en télévision, depuis le 27 septembre et, en cinéma depuis ce mercredi 13 octobre. Les spots, produits en format court de 15 et 20 secondes, seront également utilisés en digital et sur les réseaux sociaux prochainement.

Didier Vanden Brande, Créative Director chez Silver & Copper :

Lorsqu’il a fallu penser à la déclinaison de la campagne en film, il a tout de suite été clair que nous ne voulions pas faire une photo filmée. La rencontre avec Maxime, qui est un réal’ talentueux à l’humour aussi décalé que le nôtre nous a permis d’innover sans nous éloigner de la simplicité du concept.

 

Une idée de rébus à partager ou juste envie de connaitre les coulisses de cette campagne, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Crédits

Clients : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Fiona Gilen, Sophie Evrard, Gaëlle Leys.

Agence:

  • Creative team: Lydie Anthoons, Eva Foucart, Sean Patt, Séverine Vermeire, Marylise Verdonck
  • CD: Didier Vanden Brande
  • TV Producer: Jérôme Millet
  • CSD: JP Cremers

Production:

  • Réalisateur: Maxime Pasque
  • Producteurs: Benjamin Honoré & Joao Vinhas
  • Production: Octopods
  • DOP: Benjamin Morel
  • Assitant Caméra: Olivier Crayemeersh
  • Chef Électricien: Lucas Sevrin 
  • Chef Machinerie: Nicolas Lemoine
  • Chef Décoratrice: Emmanuelle Segura
  • Assistant Décor: Valéry Pirlot
  • Acteurs Mains: Alexandre Behier & Paula Isiegas

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À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

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