Un duo emblématique se reforme pour la matinale de Nostalgie

La "Nosta Family" changera de visage et de voix à la rentrée. Olivier et Isa réveilleront les auditeurs de la première radio francophone de Belgique.

Les revivals sont à la mode ! Après le retour des Spice Girls, des Backstreet Boys, d'Aqua, de Gala et des 2Be3, c'est un autre groupe qui annonce son retour, et en radio belge cette fois-ci. Dès la rentrée, Olivier et Isa prendront les commandes de la matinale de Nostalgie. Olivier Duroy et Isabelle Verjans ont fait vibrer les auditeurs de NRJ de 2011 à 2016. Sept ans après le départ d'Isa, ils rempilent donc pour une nouvelle aventure radio ensemble, mais chez Nostalgie.

"L’élément le plus déterminant pour une matinale, c’est l’entente et la complicité du duo d’animateurs. Pour la prochaine saison de la Nosta Family, je souhaitais capitaliser sur deux animateurs qui se connaissent, qui s’apprécient, qui partagent des valeurs communes et qui ont l’expérience des émissions matinales. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à Olivier Duroy, qui officie déjà sur Nostalgie depuis septembre de l’année dernière, et à Isa (Isabelle Verjans). Tous les deux ont fait les belles heures de la matinale de NRJ durant 5 ans. Je suis heureux qu’Olivier ait accepté de relever le challenge et qu’Isa ait pris la décision de « revenir à la maison » NGroup afin de construire ensemble une émission matinale qui saura séduire nos auditeurs quotidiens, raviver de nombreux souvenirs à celles et ceux qui les écoutaient sur NRJ et enfin donner envie à ceux qui ne nous connaissent pas encore de découvrir tout ce que Nostalgie a à leur offrir." Jean-François, Brand Manager Nostalgie

Olivier Duroy et Isabelle Verjans se connaissent depuis longtemps. Ensemble, ils ont constitué un duo emblématique sur NRJ: Oli et Isa dans le "Réveil Duroy". Ils ont réveillé les ados et les familles pendant près de 5 saisons dans une matinale qui était ​ très populaire. Arrivés en 2011, ils ont co-animé la matinale de NRJ jusqu'en 2016. Isa quitte alors la radio 100% hits pour prendre la direction de Vivacité où elle officie encore actuellement.

Qu'est-ce que ça vous fait de vous retrouver à nouveau en duo ?

ISABELLE: "C’est complètement inattendu de se retrouver à nouveau ensemble, à la tête d'une matinale. Avec Olivier, on formait un super duo. J’ai tellement de bons souvenirs… J’ai vraiment hâte d’en créer de nouveaux, c’est super excitant ! "
OLIVIER: "C’est un immense bonheur. Isa et moi, on se connaît bien. Nous avons vécu tellement de belles choses ensemble à l’antenne avec les auditeurs. Quand Nostalgie m’a annoncé la bonne nouvelle, ça a été une joie immense, j’en ai versé une larme ! Travailler avec Isa est un pur bonheur. C’est difficile de créer un duo. Pour ma part, j’ai eu deux grands duos : avec Mike puis Isa. Ils sont devenus deux de mes meilleurs amis."

C’est quoi le point fort de votre duo ?

ISABELLE: "Le respect qu’on a pour les auditeurs. On a profondément et réellement envie de partager avec eux, de leur faire passer un bon moment et de leur faire prendre la vie du bon côté. Puis, Oli me fait terriblement rire, ce n’est pas négligeable. C’est véritablement une belle personne."
OLIVIER: "Notre duo, c’est avant tout une amitié sincère, de la bienveillance et beaucoup de rires. C’est ça pour moi un duo qui fonctionne ! Si notre complicité est réelle, le public le ressent. À l’antenne, on vient comme on est dans la vie de tous les jours."

À quoi doivent s'attendre les auditeurs ?

ISABELLE : "On a mûri tous les deux. On ne va pas faire un copier-coller de ce qui a existé, cela n’a pas de sens. Et de toute manière, ce serait impossible. On va écrire une nouvelle page, avec tout ce qui nous a nourris ces dernières années. C’est du bonus. Et on va en faire profiter les auditeurs."
OLIVIER: "Une chose est sûre: nous allons rester nous-mêmes. Nous voulons divertir, nous amuser, proposer aux auditeurs du contenu qui leur parle comme quand ils se retrouvent entre amis. Notre envie est que chacun arrive au travail, à l’école, à la maison… avec un sourire sur le visage. Même si on a changé et évolué, on a le même objectif qu’à l'époque : ​ proposer du divertissement, du rire, de la bonne humeur, de l’amitié, un esprit familial et une excellente playlist. Nostalgie est l’endroit idéal pour cela. "

Cette nouvelle mouture de la "Nosta Family" sera à découvrir le 28 août prochain. Sébastien Bay, qui officiait le matin aux côtés d'Ingrid Franssen depuis 2 ans, sera désormais aux commandes des soirées. Un horaire qu'il connait bien puisque qu'il a occupé cette tranche pendant plusieurs saisons avant son arrivée en matinale.

Le service presse reste à votre disposition pour toute précision ou toute demande d'interview de ce nouveau duo.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be