Nostalgie et Silver&Copper crée le #NostalGIFchallenge pour lancer l'été.

Alors que le soleil se fait encore timide, l'été a bel et bien démarré sur Nostalgie ! La radio leader propose à ses auditeurs un nouveau challenge créatif et participatif pour lancer sa grille d'été "Nostalgie Summertime".

Illustrer le tube de l’été

Bien connue pour ses campagnes mettant en avant des titres de chansons emblématiques à travers des rébus, la première radio francophone du pays passe en mode digital et viral avec le #NostalGIFchallenge.

L'action se déroule du 28 juin au 15 août, exclusivement sur Instagram et Facebook, et mettra en scène les grands tubes de l'été sous forme de stories.

Ces stories ensoleillées sont construites, à l'aide de gifs, comme de petits rébus et donnent à la campagne son aspect ludique et décalé pour un été fait de bonne musique et de bonne humeur.

Cette nouvelle campagne à la particularité d'inviter également les auditeurs à participer. Ils peuvent en effet partager, en story, leur chanson préférée illustrée à l'aide de gifs. Les meilleures propositions seront intégrées dans la campagne paid média et les auditeurs sélectionnés gagneront l'un des 20 packs d'été Nostalgie créés spécialement pour l’occasion.

Miguel Aguza, Directeur Marketing :

"Cette nouvelle campagne nous permet d'exploiter à fond la promesse que Nostalgie fait à ses auditeurs pour cet été ; bonne musique et bonne humeur garanties. La campagne se veut ludique et invite nos auditeurs à participer. D'ailleurs, les meilleures idées seront intégrées dans la campagne paid."

3 exemples de stories Nostalgie Summertime

Pour assurer le support technique et média, Silver&Copper a fait appel à MKKM (son partenaire digital du Label). L'agence spécialiste des réseaux sociaux a orchestré l’implémentation et l’amplification de la campagne.

Une très belle collaboration à découvrir tout l’été sur Instagram et Facebook. Et une belle opportunité pour le créatif qui sommeille en chacun de nous, de laisser exploser son talent, de proposer sa story et de remporter de très beaux cadeaux !

Didier Vanden Brande, Creative Director, et Jean-Pierre Cremers, Client Service Director chez Silver & Copper :

"Nous avons voulu proposer à Nostalgie un concept novateur, basé sur une mécanique uniquement digitale. Le challenge a été de maintenir malgré ce nouveau format, un lien cohérent et fort avec les campagnes précédentes. Cette période de l’été nous semblait idéale pour lancer ce défi, occuper l’espace de manière participative durant le break estival et attirer de nouveaux auditeurs avec un format centré sur les réseaux sociaux."

Le tutoriel

Le Print

CREDITS

Marque : Nostalgie | Clients : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Sophie Evrard, Fiona Gilen, Solenn Bouw

Agence : Silver & Copper | Créative Director : Didier Vanden Brande | Art Director : Lydie Anthoons | Client Service Director : Jean-Pierre Cremers

Social Média : MKKM | Strategist : Jérémy Muylaert | Account Manager : Margot Vermeiren

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie

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À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.9% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 530.900 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.079.413 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h



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