Silver & Copper fait des rébus pour Nostalgie

Silver & Copper fait des rébus pour Nostalgie

Nostalgie, radio leader en Belgique francophone, entend bien capitaliser sur sa communication pour consolider sa première place acquise dans le cœur des auditeurs.

Une rentrée Nostalgie placée sous le signe du N

C'est pour renforcer son leadership que désormais la marque s’affiche avec son N iconique sur l’ensemble de sa communication. Cette démarche traduit une volonté d’actualiser les codes visuels de la radio, de confirmer son leadership et sa dimension nationale.

Ce N iconique incarnera donc à partir du 24 août la présence de Nostalgie dans le quotidien de ses auditeurs. On le retrouvera donc au travers de la communication de la marque mais aussi sur son nouveau site web, dans la production des contenus, sur les réseaux sociaux et sur le terrain au travers d'actions tactiques futures.

Miguel Aguza, Directeur Marketing NGroup :

"Leader depuis 2 ans maintenant, il est temps pour Nostalgie d'assumer ce statut. L’iconisation de la marque traduit cette volonté. Riche d'un héritage créatif fort, le défi consiste à faire évoluer la marque sans perdre ce qui a toujours fait la force de sa communication : la créativité axée sur la musique. Cette nouvelle approche perpétue ainsi la tradition et engage encore nos auditeurs autour de notre promesse forte, une furieuse envie de chanter. Chaque annonce est un rébus. Et chaque rébus dévoile une chanson."

Silver & Copper fait des rébus

L’agence Bruxelloise Silver & Copper a été chargée de développer cette idée et de la décliner sur différents supports dès la rentrée. La campagne fonctionne à l’instar des précédentes sur une mécanique simple : jouer sur des grands standards de la chanson pour les ancrer via la marque dans le quotidien des gens. 

Après la campagne dite des « 3-lyrics », après celle des « Post-it », voici arrivée la campagne des « rébus ». Une approche toujours aussi ludique et amusante qui fait la part belle aux chansons diffusées sur la radio leader.

Jean-Pierre Cremers, Managing Partner chez Silver & Copper

"Au fil des années nous avons voulu installer et conserver une mécanique de campagne qui évolue constamment avec la vie des auditeurs de Nostalgie. Montrer que la radio les accompagne littéralement tout au long de la journée pour leur donner cette furieuse envie de chanter. Il était primordial pour nous de ne pas interrompre cette logique gagnante avec l’arrivée du N iconique".

Trois nouveaux sujets

Une première campagne d'affichage (2m²) est prévue dès le 25 août sur le réseau JC Decaux. Elle marquera la rentrée avec 3 sujets à découvrir ci-dessous. Cette campagne se déclinera aussi en presse magazine et en presse quotidienne dans les jours et les semaines à venir.

Nostalgie désire garder une connexion privilégiée avec ses auditeurs sur le long terme en continuant à leur proposer des campagnes qu’ils puissent s’approprier. La marque travaillera donc au plus près de l’actualité et de thèmes fédérateurs pour répondre à sa promesse de marque ; une furieuse envie de chanter.

 

Crédits

Marque : Nostalgie

Clients : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Sophie Evrard, Gaelle Leys

Agence : Silver&Copper

CSD : Jp Cremers

Directeur Créatif : Didier Vanden Brande

Art Director : Lydie Anthoons

Studio / mise au net : Capital Panache

Graphistes : Eliott Verhelpen, Sahra Marly, Isabela Medeiros

 

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 70, 80 et 90’ ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 514.818 auditeurs quotidiens pour une PDM de 14.9%.

Nostalgie reste leader en audience semaine avec 941.602 auditeurs.
Nostalgie reste leader en audience totale avec 1.525.761 auditeurs. La seule radio à dépasser la barre du million et demi d'auditeurs.

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – janvier-juin 2020 (sans mars-avril) / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere