Nostalgie confirme aussi son leadership sur les audiences digitales dans le CIM Radio Stream Monitor 2021.

Comme en 2020, les résultats du CIM Radio Stream Monitor démontrent que Nostalgie reste la radio francophone la plus écoutée online. Ces résultats confirment le leadership de Nostalgie qui est définitivement la radio préférée des Belges.

Nostalgie, encore une fois leader sur le paysage radio et digital !

Le CIM Radio Stream Monitor mesure l’écoute digitale de la radio, en comptabilisant chaque jour toutes les connexions aux serveurs des radios belges. Comme en 2020, sur l’année 2021, Nostalgie est la radio la plus écoutée online en Belgique francophone avec 10.302.164 sessions¹ actives, 95 minutes¹ de durée d’écoute moyenne et une part d'audience de 20.5%¹.

Depuis mai 2018, Nostalgie est également leader sur la FM. Lors de la dernière vague du CIM, elle trônait avec 14.4%² PDM et 467.773 auditeurs quotidiens². Nostalgie est aussi la seule radio à dépasser la barre de 1.500.000 auditeurs² en Belgique francophone.

« Ce résultat est magnifique et confirme à nouveau le succès et la position de leader de Nostalgie sur tous les modes d’écoute. Via notre application mobile et notre site, nos 24 webradios sont très performantes et les auditeurs ne se trompent pas en choisissant toujours prioritairement Nostalgie pour la musique », Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes.

L'évolution des comportements d’écoute

Depuis quatre ans, les comportements d’écoute ont beaucoup évolué. L’univers de l’audio est en effet de plus en plus riche et il s’étend aujourd’hui à de multiples formats de contenus. Une nouvelle offre s’est développée, notamment avec les podcasts et le streaming. La radio en live représente 70% de la consommation d’Audio. L’essentiel de l’écoute se fait en utilisant une radio classique mais le smartphone et le PC ont pris une place de plus en plus importante. L'écoute via site web atteint 6,9%³ du volume et l'écoute via application 5%³. Le DAB+ se porte également bien avec 9.5%³.

Nostalgie, pionnière dans l’audio digital

Avec 24 radios digitales, disponibles 24h/24 et 7j/7, Nostalgie accompagne ses auditeurs partout et tout le temps quel que soit leur style musical. Précurseur en 2006 en Belgique francophone, Nostalgie avait alors lancé la première radio thématique en ligne ! Et depuis, l'offre n'a fait que s'agrandir. En 2022, il y en a pour tous les goûts : Nostalgie Italia, Dance 90, Rock 80, Cinéma, Soulparty, Jazz, Love,... parmi tant d'autres.

Découvrez en images et en musique l'offre complète de toutes nos radios digitales :

"Nostalgie a toujours été en avance sur son temps. En 2006 déjà, elle était la première radio à lancer une vaste offre de webradios ainsi que de ​ podcasts. Pionnière dans l’audio digital et leader aujourd’hui, notre marque peut capitaliser sur une expertise musicale forte et une offre digitale variée, en adéquation avec les goûts, les envies et les modes de consommation de nos auditeurs", Solenn Bouw, Head of Digital.

Pour satisfaire toutes les envies musicales de nos auditeurs, un seul endroit réunit l'ensemble de nos webradios, rendez-vous sur Nostalgie.be/radio/webradios

Avec Nostalgie, la furieuse envie de chanter ne quitte jamais les auditeurs et cela quel que soit le canal de diffusion qu’ils choisissent. A chaque heure du jour ou de la nuit, Nostalgie répond présent sur plus de 10 canaux de diffusion différents !

Comment écouter Nostalgie ?

• En FM, retrouvez la liste de nos fréquences.
  • Via le DAB +, retrouvez les zones de couverture ici.
  • Via notre site web https://www.nostalgie.be
  • Via notre application "Nostalgie Belgique".
  • Via l'assistant Google , en activant votre assistant avec la commande vocale : « Hey Google, je veux parler avec Nostalgie Belgique ».
  • Via Sonos, en utilisant l’application radio by TuneIn intégrée.
  • Via la télé, pour les clients Proximus sur le canal #865.
  • Via radioplayer.be, sur internet par le Radioplayer ou via leur application mobile. ​
  • Via d’autres annuaires multi-radios sur TuneIn ou Radioline.
  • Via une radio internet , consultez la liste des liens vers nos flux

¹ ​ CIM Radio Stream Monitor janvier-fin novembre 2021

² CIM RAM - Mai 21 - Août 21 / Lu-Dim/0h-24h

³ Audio Observer 2021 – 18-64 years old - Monday-Sunday – All day

Vous avez une furieuse envie d'en apprendre plus sur Nostalgie Love, Rock et 80?Frédéric Herbays se tient à votre disposition pour toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ! Digitalement vôtre, Laure & Gaëlle.