Plus d'une centaine d'enfants placés découvrent Disneyland Paris grâce au Nostalgie Magic Tour

Ce samedi 17 février, l'excitation était à son comble dans le parc où tous les rêves deviennent réalité. Disneyland Paris a brillé d'une lueur particulière en accueillant les sourires de plus de 120 enfants placés. Une expérience rendue possible par le Nostalgie Magic Tour.

La journée s'est déroulée au rythme des cris enthousiastes dans les attractions les plus emblématiques, des regards émerveillés devant les spectacles du parc, et des pas de danse lors de la toute nouvelle parade Disney. ​

Une journée mémorable remplie de rires, de sourires et de moments précieux, le tout, encadré par des Disney Volunt’ears. Ces membres du personnel qui donnent de leur temps libre pour soutenir des actions de bénévolat.

Une action rendue possible grâce au Nostalgie Magic Tour

Le Nostalgie Magic Tour est désormais une tradition ancrée dans le cœur des auditeurs. Chaque fin d'année, ils se mobilisent pour offrir un maximum de jouets aux enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Cette année, du 27 novembre au 2 décembre, le studio Nostalgie a sillonné la Wallonie et Bruxelles, récoltant plus de 14.000 jouets qui ont été distribués aux associations locales via l'ASBL Arc-en-ciel.

En 2024, Nostalgie a décidé d'élargir son action au-delà des fêtes en offrant à 120 enfants l'opportunité de vivre une expérience magique à Disneyland Paris.

"Le Nostalgie Magic Tour est bien plus qu'une simple collecte de jouets. C'est, chaque année, un énorme élan de générosité envers ceux qui en ont le plus besoin. En offrant cette journée à Disneyland Paris, nous souhaitons prolonger l'esprit de solidarité et surtout partager toujours plus de joie avec ces enfants." Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie.

Une opération qui a trouvé écho chez Disneyland Paris puisque depuis 1992, le parc a accueilli plus de 300.000 enfants défavorisés pour une journée de magie et a réalisé plus de 20.000 vœux.

"L'inclusion et l'entraide sont des valeurs que Disneyland Paris défend quotidiennement. Il nous semblait tout naturel de nous associer au Nostalgie Magic Tour au travers de nos Disney Volunt’ears pour apporter de la joie et de la magie à ceux qui en ont le plus besoin." Isabelle Willemsens, directrice de Disneyland Paris pour l'Europe du Nord.

Les chiffres-clés du Nostalgie Magic Tour 2023

Le nombre de jouets récoltés : 14.122

Le nombre d’enfants aidés : 7.184

Le nombre d’associations aidées : 118

Le nombre de kg de piles et batteries usagées récoltés : 3.455 kg. L'ensemble des piles récoltées a été transformé en un chèque d'une valeur de 15.000 euros pour l'Asbl "Arc-en-Ciel".

Le nombre de bénévoles présents : 226

Quelques chiffres-clés du programme Volunt'ears de Disney

Le nombre d'enfants accueillis depuis l’ouverture en 1992: + de 300.000

Le nombre de vœux d’enfants réalisés: + de 20.000

Le nombre d'enfants visités à l’hôpital: + de 40.000

Le nombre d'heures de volontariat en 2012: 15.000 heures pour des centaines de cast members bénévoles.

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be