Plus de 14.000 jouets récoltés lors de la 13e édition du Nostalgie Magic Tour

Les auditeurs et les équipes de Nostalgie se sont mobilisés du 27 novembre au 2 décembre pour offrir des jouets aux enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Une édition à nouveau marquée par un énorme élan de solidarité !

Les températures hivernales et la neige n'auront pas suffi à décourager les foules. Durant cette semaine d'action, le studio de Nostalgie est parti à la rencontre de ses auditeurs, partout en Belgique. Grâce à l'incroyable mobilisation de tous, ce sont près de 14.122 jouets qui ont été récoltés cette année et qui permettent à l'ASBL Arc-en-Ciel de redonner le sourire à 7.184 enfants via 118 associations.

Sur ces 6 jours, ce sont aussi 3.455 kg de piles et batteries usagées qui ont été récupérées par Bebat pour les recycler. En échange de cet énorme butin, Bebat a récompensé l'action d'un chèque de 15.000 euros. Une somme qui servira à rénover le centre de vacances Arc-en-Ciel à Virton.

"C'est un honneur pour moi de prendre part au Nostalgie Magic Tour. Je suis fière d'annoncer que cette année, nous avons rassemblé 14.122 jouets qui seront généreusement redistribués à 7.184 petits bouts de chou pour les fêtes. Tout comme l'année précédente, la mobilisation a été exceptionnelle. Un grand merci aux auditeurs et à leurs enfants qui ont généreusement partagé leurs jouets, ainsi qu'aux bénévoles et aux équipes en coulisses qui ont rendu cette belle action possible. Merci pour votre engagement mais aussi pour votre bonne humeur et votre convivialité. Cette action n'aurait pas la même saveur sans cette ambiance de folie." Typh Barrow, marraine du Nostalgie Magic Tour 2023
" La générosité débordante de nos auditeurs et auditrices a une fois de plus surpassé toutes les attentes. Cette nouvelle édition a été riche en émotions, en moments de partage et en chaleur humaine. Merci aux auditeurs et auditrices d'être présents chaque année à nos côtés. Cette action, nous offre également l'opportunité de rencontrer celles et ceux à qui nous nous adressons quotidiennement, et c'est, à chaque fois, une immense joie. Cet évènement permet des échanges authentiques et chaleureux. Merci à tous. Merci aussi à notre marraine Typh Barrow, à nos partenaires ( Ikea, Bebat) et aux bénévoles courageux qui ont donné de leur temps, malgré la météo assez froide. Leur enthousiasme a véritablement réchauffé les coeurs." Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie

Une semaine pas comme les autres.

Nostalgie et ses équipes ont parcouru la Belgique pendant 6 jours pour récolter un maximum de jouets. Chaque journée a apporté son lot de rencontres et d'échanges. Des écoles et des entreprises mobilisées, des enfants qui amènent leurs propres jouets, des personnes de milieux défavorisés qui veulent eux aussi participer à ce grand élan de solidarité. Tous ces dons ont été distribués à des associations de la région où ils ont été récoltés.

  • Lundi, arrêt au Ikea d'Arlon. Les auditeurs ont déposé 982 jouets et 285,60 kg de piles. Les jouets ont été distribués à 589 enfants via 10 associations.
  • Mardi, passage par le Ikea de Mons pour une récolte de 1.694 jouets et 218,10 kg de piles et batteries usagées. Ces jouets ont redonné le sourire à 1.206 enfants de la région via 20 associations.
  • Direction le Shopping de Nivelles mercredi. Le Nostalgie Magic Tour y a récolté 2.254 jouets et 633,90 kg de piles pour 1.243 enfants via 19 associations
  • Jeudi, le Carrefour de Jambes a connu une affluence dingue. Les auditeurs ont amené 3.025 jouets qui ont été redistribués à 1.177 enfants via 21 associations. 1.243kg de piles ont aussi été récoltées.
  • Vendredi, escale bruxelloise pour le Nostalgie Magic Tour avec un arrêt au Ikea d'Anderlecht. 2.547 jouets et 274,4kg de piles sont venus gonfler le bilan de cette édition incroyable. Les jouets récoltés iront sous le sapin pour gâter 1.780 enfants via 23 associations.
  • Le dernier arrêt se déroule historiquement à Liège. Cette année, le studio Nostalgie était sur le parking du Ikea avec, à nouveau, un très beau résultat: 801,5 kg de piles et 3.620 jouets redistribués à 1.189 enfants.

Les chiffres-clés

  • Le nombre total de jouets récoltés : 14.122
  • Le nombre d’enfants aidés : 7.184
  • Le nombre d’associations aidées : 118
  • Le nombre de kg de piles et batteries usagées récoltés : 3.455 kg. L'ensemble des piles récoltées a été transformé en un chèque d'une valeur de 15.000 euros pour l'Asbl "Arc-en-Ciel".
  • Le nombre de bénévoles présents : 226

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe ou notre marraine Typh Barrow si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.9% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 530.900 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.079.413 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be