Nostalgie vous invite à faire "La Fête" le 14 août, à Liège, avec Michel Fugain !
Comme chaque année, Nostalgie sera sur la place Delcour à Liège, le 14 août. Après Gold et Julie Pietri, c'est Michel Fugain qui sera au coeur de la Cité ardente pour un grand concert gratuit.
Comme chaque année, les festivités en Outremeuse feront vibrer la Cité ardente. Le 14 août, Nostalgie fera chanter et danser les Liégeois réunis sur la place Delcour.
Dès 19h30, l'animateur Jean-Marie De Bol chauffera le public avec le grand Karaoké Nostalgie. Le public sera invité à monter sur scène pour participer activement à l’ambiance de la soirée.
La suite de la soirée verra les performances de DJ Lilo et de Michel Fugain. Ce sera l'occasion de redécouvrir ses plus grands titres : « Une belle histoire », « Fais comme l’oiseau », « La Fête », « Attention mesdames et messieurs ».
« Michel Fugain a été, de très loin, le précurseur de la chanson d'aujourd'hui. Sa musique est à l'épreuve du temps, ses tubes restent actuels. Tout le monde le chante. C'est un artiste monumental qui est battu le record d'Olympia. Record qui a tenu plus de 50 ans, ce n'est pas anodin.» Brice Depasse, spécialiste musique de Nostalgie.
Un artiste à la créativité débordante
C'est en 1964 que Michel Fugain démarre sa carrière musicale. Grâce à son amitié avec Michel Sardou, il fait son entrée chez Barclay en tant que compositeur d'édition, écrivant ses premières chansons pour les plus grands artistes de la variété française de l’époque : Hugues Aufray, Hervé Vilard, Dalida, Marie Laforêt…
Il se lance en solo en 1967 avec un premier album et enregistre la comédie musicale « Un enfant dans la ville » en 1971. L'année suivante, il fonde le « Big Bazar », un groupe de onze musiciens et quinze autres personnes. Ce collectif enchaîne les succès avec des titres emblématiques comme « Fais comme l’oiseau », « Une belle histoire » et « La fête ». En fondant la « Compagnie Michel Fugain », il révèle également Roland Magdane.
Plus de 50 ans plus tard, Michel Fugain peut se targuer d'un impressionnant palmarès avec la sortie de 32 albums et d'une centaine de singles. Ce 14 août 2024 sera donc l'occasion idéale de redécouvrir tous ces tubes dans une ambiance de folie.