Nostalgie relance sa grande action de solidarité pour les enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau

Cette année encore, Nostalgie met toute son énergie pour offrir des fêtes magiques aux enfants dans le besoin.

Mercredi dernier, la Fondation Roi Baudouin révélait une enquête sur la pauvreté infantile. La Belgique y figure parmi les mauvais élèves de l'Union européenne avec 12% des enfants belges victimes de privation matérielle. Un enfant sur 10 manque donc d'au moins 3 des 17 éléments considérés comme essentiels à un développement sain et équilibré. Il s’agit, par exemple, de la nourriture, d’un logement correct, des vêtements neufs ou des loisirs. Une étude qui confirme encore et toujours l'intérêt d'une action comme le Nostalgie Magic Tour.

L'équipe de Nostalgie repart donc à l'assaut de la Wallonie pour améliorer les fêtes de fin d'année des enfants dans le besoin. Les équipes de bénévoles vous attendent du 27 novembre au 2 décembre partout en Wallonie et à Bruxelles. Pour cette nouvelle édition, l'objectif n'a pas changé: récolter un maximum de jeux et de jouets, mais aussi de piles et de batteries usagées au profit de l'association Arc-en-ciel. Ces jouets seront ensuite directement offerts aux enfants dans le besoin via des associations. Un action qui mobilise les auditeurs mais aussi toute l'équipe Nostalgie comme nous l'explique Jean-François Pottier, Brand Manager de Nostalgie:

"Le Nostalgie Magic Tour, ce sont avant tout des rencontres, des sourires ainsi que de belles émotions partagées avec nos auditeurs et nos auditrices. En tant qu’acteur engagé, nous avons à cœur de mobiliser les wallons et les bruxellois afin d’offrir de belles fêtes et des sourires aux enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Toute l’équipe est impatiente de prendre la route pour cette 13ème édition qui s’annonce pleine de surprises et d’émotion."

Cette 13e édition aura la chance d'être, à nouveau, parrainée par l'artiste belge Typh Barrow qui reprend son rôle de marraine de l'évènement.

 

"Quand on aime, on ne compte pas ! C’est pour cette raison que nous avons demandé à Typh Barrow d’être à nouveau la marraine du Nostalgie Magic Tour, et ce pour la seconde année consécutive. Malgré une fin d’année très particulière pour Typh qui vient d’être maman, nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de nous accompagner de nouveau dans cette merveilleuse aventure qu’elle illuminera de sa générosité, de sa gentillesse et de sa réelle implication sur le terrain aux côtés des différentes équipes." Jean-François Pottier, Brand Manager de Nostalgie

Un élan de solidarité également soutenu par de nombreux artistes.

Des jouets mais pas que...

Le Nostalgie Magic Tour ce n'est pas uniquement des jouets. Les batteries et piles usagées sont aussi récoltées et récupérées par notre partenaire Bebat, qui les convertis en argent pour l'ASBL Arc-en-ciel. Durant les 12 saisons précédentes, ce sont près de 130.000 euros qui ont servi à rénover un centre de vacances à Virton.

Rendez-vous du 27/11 au 2/12

Les équipes de Nostalgie passeront par différents endroits du pays pour être au plus proche des auditeurs. Le Nostalgie Magic Tour passera par le Ikea d'Arlon (27/11)Ikea Mons ( 28/11)le Shopping de Nivelles ( 29/11)le Carrefour de Jambes (30/11), Ikea Anderlecht ( 01/12) et Ikea Liège ( 02/12).

Quel genre de jeux faut-il donner ?

Tous les jeux peuvent être donnés pour le Nostalgie Magic Tour, à condition qu'ils soient complets et dans un bon état. Pour des raisons d'hygiène et de logistique, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés. Pour le reste, les associations ont besoin de toutes sortes de jeux et pour tous les âges, particulièrement pour les ados de 12 ans et plus:

  • Les jeux de société (jeu d’échec, casse-tête, escape game, jeu coopératif, jeu de rôle, etc.)
  • Les jeux créatifs (réaliser son propre savon, ses bougies, peindre des figurines, jeu de perles, etc.
  • Les livres/BD/mangas ( en français uniquement)
  • Les jeux d’extérieur/sport

En quelques chiffres

Le Nostalgie Magic Tour, c'est:

  • 3.600 minutes de direct par édition
  • Plus de 200 bénévoles présents sur les 6 dates
  • 71.000 enfants qui ont déjà reçu au moins un jouet
  • Plus de 98 tonnes de piles récoltées ( depuis 2013) et 130.000€ donnés par Bebat au Nostalgie Magic Tour en 12 éditions
  • 120 associations locales concernées par l'action
  • Des dizaines d'artistes qui soutiennent le projet

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe ou notre marraine Typh Barrow si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.9% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 530.900 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.079.413 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be