Nostalgie ouvre les portes de son Labyrinthe de Pâques

Nostalgie ouvre les portes de son Labyrinthe de Pâques

Un événement totalement gratuit qui respecte toutes les mesures sanitaires en vigueur et qui fera repartir les familles avec le sourire et du chocolat Fairtrade !

Un Labyrinthe au lieu d'une chasse aux œufs

Chaque année, Nostalgie est le plus grand organisateur de chasses aux œufs de Belgique ! A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel, avec une chasse complètement repensée sous forme de Labyrinthe. Le Labyrinthe de Pâques, c’est un parcours jalonné de petits défis ludiques à faire en famille. À l’arrivée, toute la famille repart avec ses œufs en chocolat Fairtrade gagnés durant la traversée du Labyrinthe.

Pascaline Laurent, Head of Partnerships NGroup :

"Cela fait des années que Nostalgie organise ses grandes chasses rassemblant des milliers de familles. Nous savions que cette animation ne pourrait pas se faire en l’état, mais nous sommes conscients que les familles ont besoin de divertissement en cette période. Nous avons donc réfléchi à une activité, respectant intégralement les mesures Covid, à laquelle elles pourraient participer en toute insouciance".

Un nouveau dispositif qui répond aux règles strictes d’hygiène sanitaire

L’équipe de Nostalgie met tout en œuvre pour vous faire passer un moment unique à Pâques. Du 20 mars au 17 avril, le Labyrinthe prendra place dans différentes villes de Wallonie. Le Labyrinthe de Pâques répond aux règles strictes d’hygiène sanitaire actuellement en vigueur dans le cadre de la covid-19. L'événement a obtenu un label COVID Event Risk Model totalement vert.

4 questions pratiques à Pascaline Laurent

1. Comment participer ?

"Pour le bon déroulement de l’activité, l’inscription est obligatoire. Les familles désireuses de tenter l'aventure du Labyrinthe devront suivre certaines étapes" :

  • Dès le 8 mars, se rendre sur Nostalgie.be
  • Choisir la ville de son choix
  • Préciser l’heure à laquelle vous désirez participer au Labyrinthe de Pâques (une tranche horaire par famille - maximum 5 personnes, dont 1 adulte au minimum)

"Une fois enregistré, aucun changement d’horaire n’est possible. Il est demandé à tous les participants de se présenter à l’heure de leur activité et, au besoin d’attendre dans la voiture pour ne pas engorger l’accueil. L’entrée sera refusée à toute personne se présentant en dehors de la tranche horaire choisie. À l'arrivée, les gestes barrières sont de rigueur ; les familles devront porter le masque, respecter les distances et se laver régulièrement les mains (des bornes automatiques sont prévues sur le parcours)".

2. Combien de temps dure la traversée ?

"C’est un parcours (à sens unique pour éviter que deux familles se rencontrent) au cours duquel 7 points d’animation sont proposés. Des moniteurs sont là pour dynamiser ces différents points de rencontre et garantir que les normes Covid soient respectées. 10 minutes seront nécessaires pour faire intégralement le parcours".

3. Pourrez-vous toucher autant de familles qu’avec les chasses ?

"Évidemment, nous ne pourrons pas accueillir autant d’enfants que les années précédentes, d’autant qu’il faut absolument réserver son créneau horaire en amont sur nostalgie.be, pas de place pour l’improvisation à ce niveau-là, mais un bon moment en famille au programme".

4. Au final, les participants repartent avec combien de chocolats ?

"A la fin, chaque enfant repartira avec la même quantité d’œufs, pas de compétition entre les participants, place à l’amusement!".

Du chocolat Fairtrade pour un monde plus équitable

Chez Nostalgie, nous avons à cœur de contribuer à un monde meilleur, plus juste et plus équitable. Offrir à nos auditeurs des œufs en chocolat Fairtrade, c’est notre engagement de respect envers les producteurs de cacao et notre engagement de qualité envers nos auditeurs.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication & PR Manager, Nostalgie

 

 

 

 

 

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 70, 80 et 90’ ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 14.1% PDM : la radio n°1 en Belgique francophone !

Nostalgie reste leader en audience totale avec 1.514.268 auditeurs. La seule radio à dépasser la barre du million et demi d'auditeurs.

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – septembre 20 - février 21 / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere