Nostalgie organisera une grande collecte de piles et de batteries usagées au profit des enfants défavorisés.

Au vu des conditions sanitaires actuelles et des mesures gouvernementales, il est impossible d'organiser la récolte de jouets annuelle de Nostalgie, le "Nostalgie Magic Tour". Les auditeurs devront donc laisser leurs jouets dans les cartons jusqu'à l'année prochaine, mais ils peuvent d'ores et déjà préparer leurs piles et batteries usagées, pour la grande collecte qui prendra place au printemps prochain et dont les bénéfices seront toujours destinés à l’association "Arc-en-Ciel".

Un rassemblement rendu impossible par la crise actuelle

C'était une véritable tradition, chaque année, l'équipe de Nostalgie se mobilisait durant une semaine entière pour offrir des fêtes de fin d’année inoubliables aux enfants. Notre camion s'installait dans 6 villes et régions différentes afin de récolter des jouets en bon état et des piles et batteries usagées. "Arc-en-Ciel" redistribuait alors les jouets partout en Belgique, tandis que "Bebat" offrait un chèque à l'association et que la "Mutualité Chrétienne" soutenait l'événement avec son personnel et ses bénévoles. Malheureusement, les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas d'organiser cet événement sur le terrain dans des conditions optimales.

Frédéric Herbays, Brand Manager Nostalgie :

"Aujourd'hui, il faut être raisonnable. La situation sanitaire et les mesures gouvernementales ne nous permettent pas de nous organiser de manière optimale et en toute sécurité. Cette année, nous avons été contraints de repenser la façon dont nous allions soutenir l'ASBL "Arc-en Ciel" en organisant l'opération "Un Max de Piles!" qui sera mise en place au printemps 2021. Par ailleurs, toute l'équipe vous fixe d'ores et déjà rendez-vous en décembre 2021 pour un nouveau "Nostalgie Magic Tour", toujours avec le soutien de "Bebat" et de la "Mutualité Chrétienne", afin de collecter encore plus de jouets que les années précédentes! Plus que jamais, la solidarité doit être une valeur défendue par tous."

Nostalgie et Bebat ne laissent pas tomber les enfants

Soucieux de pouvoir, malgré tout, apporter notre aide aux enfants et de faire un geste pour l'environnement, Nostalgie organisera l'opération "Un Max de Piles!", une grande collecte de piles et batteries usagées à travers la Wallonie et à Bruxelles au printemps 2021. L’action sera soutenue par "Bebat" et réalisée en collaboration avec les mouvements de jeunesse participants. Le bénéfice lié au recyclage des piles et batteries permettra à "Arc-en Ciel" de poursuivre le financement de la rénovation de ses centres de vacances pour enfants. Qui plus est, "Arc-en-Ciel" organise d'autres récoltes de jouets tout au long de l'année, les enfants recevront donc bien un cadeau pour les fêtes.

Si vous souhaitez une interview avec Frédéric Herbays, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.