Nostalgie Magic Tour 2025: Une édition anniversaire exceptionnelle !

Pour célébrer son 15e anniversaire, le Nostalgie Magic Tour a une nouvelle fois démontré toute la force de la solidarité, en récoltant près de 13.600 jouets destinés à gâter 6.305 enfants défavorisés. Cette opération confirme, année après année, l’incroyable générosité des auditeurs de Nostalgie.

Comme de tradition, le studio itinérant a parcouru la Belgique, s’arrêtant dans six villes, d’Arlon à Bruxelles, en passant par Jambes et Montigny-le-Tilleul. Ce périple solidaire a permis de rassembler 13.600 jouets, qui feront briller les yeux de 6.305 enfants issus de familles en difficulté. Chaque jour, l’association Arc-en-ciel redistribuait la collecte aux organisations locales. Au total, 101 associations ont ainsi bénéficié de cette action de cœur.

Le parrain de cette édition, le groupe Puggy, était présent lors de la clôture et a tenu à saluer l’élan exceptionnel du public.

"En rejoignant le Nostalgie Magic Tour, on a découvert une équipe incroyable. Il se dégage vraiment une énergie unique autour de cette opération. On a vu des gens arriver à vélo, en charette… des personnes prêtes à tout pour apporter leurs jouets et faire plaisir aux enfants. C’est profondément touchant de ressentir cette dynamique, de voir tous ceux qui ont pris le temps de rassembler, choisir et trier leurs jouets. C’était juste merveilleux. C'est un petit geste mais ça fait une énorme différence. Merci à Nostalgie et à toutes les personnes qui ont participé." Matthews de Puggy.

Le Nostalgie Magic Tour, ce n’est pas seulement une grande collecte de jouets. Grâce au soutien de Bebat, l’édition 2025 a également permis de rassembler 5.609,50 kg de piles et batteries usagées. En retour, Bebat a remis un chèque de 15.000 € à l’association Arc-en-Ciel, qui pourra ainsi financer de nouvelles activités de loisirs pour les enfants défavorisés.

Lors des différentes étapes, Dreamland a également apporté sa touche de magie en proposant un défi amusant aux bénévoles et aux auditeurs. Un panier de basket avait été installé, avec pour mission de réussir 150 tirs par jour. Défi brillamment relevé ! Résultat : Dreamland offrira des jouets supplémentaires au Nostalgie Magic Tour.

Et la magie ne s’arrête pas là : Disneyland Paris invitera 150 enfants à vivre une journée féerique à la découverte du Monde de la Reine des Neiges au sein du Disney Adventure World, une expérience inoubliable rendue possible grâce au Nostalgie Magic Tour.

"Un immense merci, du fond du cœur, à toutes celles et ceux qui ont participé à cette 15e édition. Ensemble, nous avons montré qu’en unissant nos forces, nous pouvons rendre Noël plus beau pour chacun. Tant qu’il y aura des enfants à soutenir, Nostalgie poursuivra cette belle initiative. Rendez-vous l’an prochain pour continuer à faire briller la solidarité, encore et toujours." Jean-François Pottier, Directeur des Programmes Nostalgie

Les résultats par date

  • Lundi 1er décembre à Arlon:​
    1.248 jouets distribués à 357 enfants
    ​484,04 kg de piles et batteries usagées
  • Mardi 2 décembre à Montigny-le-Tilleul:
    2.157 jouets distribués à 1.034 enfants
    488,10 kg de piles et batteries usagées
  • Mercredi 3 décembre à Waterloo:
    ​3.008 jouets distribués à 1.192 enfants
    ​739 kg de piles et batteries usagées
  • Jeudi 4 décembre à Jambes:
    ​2.893 jouets distribués à ​1.232 enfants
    2.434,58 kg de piles et batteries usagées
  • Vendredi 5 décembre à Woluwe:
    1.676 jouets distribués à 1.168 enfants
    356,12 kg de piles et batteries usagées
  • Samedi 7 décembre à Herstal:
    2.626 jouets distribués à 1.322 enfants
    1.107,66 kg de piles et batteries usagées

Nostalgie Magic Tour en chiffres

Le Nostalgie Magic Tour, c'est:

  • 3.600 minutes de direct par édition
  • Plus de 200 bénévoles présents sur les 6 dates
  • 92.000 enfants qui ont déjà reçu au moins un jouet
  • Plus de 111 tonnes de piles récoltées ( depuis 2013) et 175.000€ donnés par Bebat au Nostalgie Magic Tour en 15 éditions
  • 140 associations locales concernées par l'action
  • Des dizaines d'artistes qui soutiennent le projet

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une ​ interview avec des membres de l'équipe si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 17.5% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 548.794 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.147.924 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 25 - avril 25 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be