Nostalgie Magic Tour : 150 enfants défavorisés invités à Disneyland Paris

Après une 14e édition ayant permis de gâter plus de 8.000 enfants en décembre dernier, l’opération solidaire « Nostalgie Magic Tour » s’est prolongée ce week-end de la plus belle des manières. 150 enfants issus de milieux défavorisés ont été invités à vivre une journée féérique à Disneyland Paris, entre rires, émerveillement et souvenirs inoubliables.

Le samedi 5 avril restera gravé dans les mémoires de ces enfants venus de foyers, maisons d’accueil et maisons des jeunes. Dès l’aube, l’excitation était palpable à bord des bus partis de Belgique, direction l’un des lieux les plus magiques d’Europe : Disneyland Paris.

À leur arrivée, les petits invités ont été chaleureusement accueillis par les Disney Volunt’ears, qui leur ont offert des sacs de cadeaux et les emblématiques oreilles de Mickey, un souvenir incontournable pour tout visiteur. Après un diner de roi, les enfants ont eu la chance de profiter du parc comme de véritables VIP.

Personnages emblématiques, spectacles grandioses, attractions à sensations et parade enchantée : tout au long de la journée, les enfants ont plongé dans l’univers merveilleux de Disney. Les éclats de rire ont résonné et les yeux ont brillé. Comme l’a soufflé Lina, 9 ans, encore émerveillée : « J’ai vu Mickey pour de vrai… C’était mieux que sur les vidéos ! »

Ce moment hors du temps a été rendu possible grâce au Nostalgie Magic Tour, une opération de solidarité initiée par Nostalgie il y a près de 14 ans. Chaque année, les équipes de la première radio francophone de Belgique parcourent la Wallonie et Bruxelles pour collecter des jouets destinés aux enfants que la vie n’a pas épargnés. Ces dons sont ensuite redistribués via l’association Arc-en-Ciel, qui œuvre depuis plus de 65 ans pour offrir un peu de bonheur aux plus jeunes.

Le Nostalgie Magic Tour, c’est bien plus qu’une collecte de jouets et de piles et batteries usagées : c’est un élan de solidarité, de générosité et de magie. Grâce au soutien exceptionnel de Disneyland Paris pour la deuxième année consécutive, 150 enfants ont vécu une journée inoubliable, les yeux brillants et le cœur léger. Voir leurs sourires tout au long de la journée a été notre plus belle récompense. Merci à tous ceux qui rendent cette aventure possible, année après année. Et je profite pour dores et déjà donner rendez-vous du 1er au 6 décembre pour une édition 2025 qui s’annonce déjà exceptionnelle" Jean-François Pottier, Directeur des Programmes Nostalgie

Pour la deuxième année consécutive, cette initiative s’est clôturée par une échappée enchantée à Disneyland Paris.

Nostalgie Belgique on Instagram: "Encore une magnifique surprise pour les enfants que la vie n’a pas gâtés : @disneylandparis et @nostalgiebelgique inviteront 150 enfants d’associations membres d’@arcencielasbl pour une journée remplie de magie 🌟"

Ce sont donc des sourires radieux, des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux qui ont accompagné ces 150 enfants sur le chemin du retour. Un rêve devenu réalité, rendu possible par la générosité des donateurs et l’engagement indéfectible des équipes de Nostalgie et de ses partenaires.

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une ​ interview avec des membres de l'équipe si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be