Nostalgie et Patrick Bruel se mobilisent pour les enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau

Le Nostalgie Magic Tour signe son retour et donne rendez-vous aux wallons et bruxellois, du 29 novembre au 4 décembre, pour sa 11ème récolte de jouets. Après avoir été contraint d'annuler sa tournée 2020, le Nostalgie Magic Tour revient en forme avec une édition qui s'annonce exceptionnelle à plus d'un titre. Tout d'abord parce que l'équipe de bénévoles est ultra-motivée, ensuite parce que Patrick Bruel a accepté d'en être le parrain.

Le Magic re-Tour.

Dès le 29 novembre prochain, toute l'équipe de Nostalgie sera présente dans différentes villes de Wallonie et à Bruxelles pour récolter vos jouets et piles usagées. Le Nostalgie Magic Tour passera par le Shopping Cora Messancy (29.11), le Carrefour de Jambes (30.11), le Shopping Nivelles (01.12), le Westland Shopping Anderlecht (02.12), le Shopping Cora La Louvière (03.12) et enfin le shopping Cora Rocourt (04.12).

Cette 11ème édition du Nostalgie Magic Tour sera avant tout un geste solidaire et citoyen au profit des enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Pas de récolte d’argent, uniquement des jouets en bon état et des piles et batteries usagées à venir déposer lors de notre passage. Toute l’équipe de Nostalgie sera mobilisée pour faire vivre l’opération en direct durant 6 jours. Nous nous réjouissons d’avance de retrouver les auditeurs sur le terrain afin de partager ce moment avec eux - Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes.

Patrick Bruel, un parrain d'exception pour la 11ème édition.

Pour fêter ce grand retour, toute l'équipe de Nostalgie s'est mis en quête d'un parrain d'exception qui saura mobiliser le public belge et les auditeurs de Nostalgie à participer généreusement à la grande récolte de jouets au profit de l'asbl Arc-en-Ciel :

Tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir des cadeaux à Noël, le Nostalgie Magic Tour est là pour ça et c'est une magnifique initiative - Patrick Bruel, parrain du Nostalgie Magic Tour 2021.

Faire exploser le compteur pour gâter encore plus d'enfants !

Comme chaque année, le Nostalgie Magic Tour est organisé au profit de l’asbl Arc-en-Ciel qui redistribuera, partout en Belgique, les jouets récoltés durant la journée. En effet, chaque soir, les jouets récoltés sont directement redistribués aux associations partenaires dans la région où s'est arrêté le camion du Nostalgie Magic Tour. Camille Gilissen, chargée de communication chez Arc-en-Ciel, nous explique:

• Que représente le Nostalgie Magic Tour pour votre association ? ​
La récolte de jouets, c’est l’occasion d’allier nos missions d’offrir des loisirs à tous les enfants et d’impliquer nos volontaires dans un projet solidaire ! C’est également un moment convivial où nous avons la chance de collaborer de près avec l’équipe de Nostalgie et de vivre ensemble la magie des fêtes de fin d’année.
  • Comment se passe la redistribution des jouets ?
Chaque jour, après la réception et le tri des jouets par nos équipes, les associations de la région qui sont membres d’Arc-en-Ciel viennent chercher leur colis. Nous confectionnons les colis de jouets en fonction de l’âge et des préférences afin d’assurer à chaque enfant une belle Saint-Nicolas.
  • Avez-vous une idée du nombre d'enfants aidés par cette récolte depuis le début ?
Depuis 2010, ce sont plus de 54.000 enfants qui ont reçu des cadeaux de Saint-Nicolas grâce à notre collaboration. Les enfants sont accueillis dans nos associations membres, toutes actives dans les secteurs de la Jeunesse ou de l’Aide à la Jeunesse. Il s’agit d’institutions résidentielles et non résidentielles (Maisons de jeunes, AMO, Maisons de quartier, …).

Cette nouvelle récolte de jouets est soutenue par des partenaires fidèles comme Bebat, qui organise une récolte de piles et de batteries usagées au profit d'Arc-en-Ciel et par les Mutualités Chrétiennes qui viennent prêter main-forte aux bénévoles.

Bebat est incroyablement heureuse et fière de pouvoir participer pour la 8ième fois comme partenaire du Nostalgie Magic Tour - ​ une action qui nous tient à cœur et nous espérons pouvoir compter à nouveau sur tous les auditeurs ​ pour collecter un nombre record de piles usagées en 2021 - Nele Peeters - Director Marketing, Operations & Innovation de Bebat
La MC est heureuse de pouvoir s’associer une nouvelle fois sur le terrain à cette action et ainsi réaffirmer l’importance de la solidarité dans notre société -Alexandre Verhamme, directeur général de la Mutualité chrétienne.

Les dates et lieux à retenir pour se mobiliser :

Toute l'équipe de Nostalgie, les bénévoles, mais aussi les partenaires du Nostalgie Magic Tour et son parrain, Patrick Bruel, comptent sur la générosité du public pour offrir des jouets aux enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau ! Toute l'équipe attend le public aux dates et lieux suivants :

• Lundi 29 novembre – Shopping Cora Messancy
  • Mardi 30 novembre – Carrefour de Jambes
  • Mercredi 01 décembre – Shopping Nivelles
  • Jeudi 02 décembre – Westland Shopping Anderlecht
  • Vendredi 03 décembre - Shopping Cora La Louvière
  • Samedi 04 décembre – Shopping Cora Rocourt

Noter service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe si vous le souhaitez.