Nostalgie est aussi #1 des audiences digitales !

Nostalgie est aussi #1 des audiences digitales !

Ce lundi 22 juin, le CIM a publié le « Radio Stream Monitor ». Cette nouvelle étude du CIM mesure l’écoute digitale de la radio, en comptabilisant chaque jour toutes les connexions aux serveurs des radios belges.

Nostalgie, leader sur le paysage radio et digital !

En mars et avril, l’écoute des radios en ligne a fait un bond de 30% au Sud du pays et de 45% au Nord du pays par rapport aux mois précédents la période de confinement de la Belgique. Les parts de marché de l’écoute online sur la période de janvier à mai montrent que Nostalgie est N°1 avec 18,1%, suivie de Radio Contact, deuxième, avec 17,2% et de Classic 21, troisième avec 14%. Nostalgie est donc leader sur tous les plans, en FM et en streaming !

Kim Beyns, COO NGroup :

"Nostalgie est à nouveau confirmée dans son leadership par cette nouvelle étude du CIM. A la différence de l'étude CIM RAM, qui est déclarative, l'étude Radio Stream Monitor est scientifique : elle comptabilise à l'identique les fichiers logs générés par les sessions d'écoute digitales des radios. Nous nous réjouissons que ces études aux méthodologies distinctes confirment toutes les deux que Nostalgie est la radio préférée des Belges francophones. Le développement digital de Nostalgie reste une priorité et nous réservons à nos auditeurs et audinautes de nombreuses surprises dans les mois à venir".
Story image

Nostalgie, la plus belle offre de radios digitales

Avec 24 radios digitales, disponibles 24h/24 et 7j/7, Nostalgie accompagne ses auditeurs partout et tout le temps quel que soit leur style musical ! Nostalgie Italia, Dance 90, Rock 80, Cinéma, Soulparty, Summertime, Camping,... parmi tant d'autres !

Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes : 

"Ce résultat est la confirmation que l’offre globale de programmes de Nostalgie répond parfaitement aux attentes de ses auditeurs toujours plus nombreux. Au niveau de l’écoute « Online », nous observons qu’une partie importante de l’audience écoute Nostalgie (Premium), ce qui confirme notre position de leader, mais également que nos 24 radios digitales thématiques sont en progression. Une belle satisfaction et une motivation supplémentaire pour l’équipe qui produit et diffuse toutes ces radios depuis nos installations à Bruxelles. Cette étude démontre que la marque Nostalgie n’a jamais été aussi forte en Belgique francophone".

Si vous souhaitez une interview avec Kim Beyns, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication Executive, Nostalgie
A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 70, 80 et 90’ ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 608.402 auditeurs quotidiens pour une PDM de 16.7%.

Elle est indiscutablement la radio n°1 : 

  • #1 en audience quotidienne : Avec 608.402 auditeurs¹ (avec une avance de près de 65.000 auditeurs sur Vivacité, #2)
  • #1 en audience semaine : Avec 1.061.812 auditeurs¹, elle est la seule radio à dépasser la barre du million d’auditeurs !
  • #1 en audience totale : Avec 1.546.835 auditeurs¹, elle est la seule à dépasser 1.5 million d’auditeurs ! 

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – novembre 2019 - février 2020 / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere