Nostalgie confirme son leadership également en digital !
Ce Digital Radio Day est l'occasion de dévoiler les résultats de l'étude CIM Radio Stream Monitor de 2023. Nostalgie est la radio qui génère le plus de sessions actives.
Depuis plusieurs années, le CIM publie les résultats des carnets d'écoute afin de suivre l'audience des radios belges. Depuis 2020, le CIM propose un outil pour se focaliser sur la radio en ligne: le CIM Radio Stream Monitor. Cet outil se dédie à l'analyse de la diffusion des radios en ligne, sur toutes les plateformes de streaming, aussi bien en Belgique qu'à l'échelle mondiale.
Nostalgie numéro 1 aussi en digital
Nostalgie se démarque comme la radio numéro un en ligne, enregistrant plus d'un million de sessions actives par mois (soit 1 001 785 sessions actives d'au moins 1 minute). Ce chiffre la place en tête du classement des radios en ligne, suivie par Radio Contact avec 900 000 sessions actives par mois, et La Première avec 800 000 sessions.
Nostalgie détient ainsi une part de marché en ligne de 20,9%.
"C'est une formidable récompense pour Nostalgie, qui, en tant que marque moderne, a bien compris depuis très longtemps qu'il était important d'investir massivement dans le domaine numérique. Nous avons ainsi été des pionniers en lançant nos premières webradios dès 2006, et depuis lors, notre gamme s'est considérablement enrichie. Aujourd'hui, nous en proposons une vingtaine couvrant une variété de thématiques, toutes réalisées en interne par nos équipes de programmateurs musicaux. Nous avons également été les premiers en Belgique francophone à offrir des podcasts. Ces résultats nous encouragent à poursuivre dans cette voie qui représente l'avenir de la radio." Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie
En plus de son programme principal, Nostalgie propose 22 webradios thématiques pour satisfaire toutes les envies musicales de ses auditeur.rice.s.