Nostalgie confirme son leadership également en digital !

Ce Digital Radio Day est l'occasion de dévoiler les résultats de l'étude CIM Radio Stream Monitor de 2023. Nostalgie est la radio qui génère le plus de sessions actives.

Depuis plusieurs années, le CIM publie les résultats des carnets d'écoute afin de suivre l'audience des radios belges. Depuis 2020, le CIM propose un outil pour se focaliser sur la radio en ligne: le CIM Radio Stream Monitor. Cet outil se dédie à l'analyse de la diffusion des radios en ligne, sur toutes les plateformes de streaming, aussi bien en Belgique qu'à l'échelle mondiale.

Nostalgie numéro 1 aussi en digital

Nostalgie se démarque comme la radio numéro un en ligne, enregistrant plus d'un million de sessions actives par mois (soit 1 001 785 sessions actives d'au moins 1 minute). Ce chiffre la place en tête du classement des radios en ligne, suivie par Radio Contact avec 900 000 sessions actives par mois, et La Première avec 800 000 sessions.

Nostalgie détient ainsi une part de marché en ligne de 20,9%.

"C'est une formidable récompense pour Nostalgie, qui, en tant que marque moderne, a bien compris depuis très longtemps qu'il était important d'investir massivement dans le domaine numérique. Nous avons ainsi été des pionniers en lançant nos premières webradios dès 2006, et depuis lors, notre gamme s'est considérablement enrichie. Aujourd'hui, nous en proposons une vingtaine couvrant une variété de thématiques, toutes réalisées en interne par nos équipes de programmateurs musicaux. Nous avons également été les premiers en Belgique francophone à offrir des podcasts. Ces résultats nous encouragent à poursuivre dans cette voie qui représente l'avenir de la radio." Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie

En plus de son programme principal, Nostalgie propose 22 webradios thématiques pour satisfaire toutes les envies musicales de ses auditeur.rice.s.

L’équipe presse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et organiser d'éventuelles interviews.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be