Nostalgie confirme son leadership
Nostalgie est la radio la plus écoutée en Belgique francophone. Sur cette nouvelle vague CIM, elle représente 15% de PDM¹.
Ce mercredi, le CIM a publié les résultats des audiences radios pour la période allant de janvier à avril 2023. L'étude place Nostalgie en tête des radios belges francophones avec 15% de PDM¹. Depuis mai 2018, Nostalgie maintient la première place sur le podium. Chaque jour, 514.504 auditeurs nous écoutent en moyenne 2h30¹.
Leader en audience
Nostalgie est la radio la plus écoutée en Belgique francophone. Elle a le leadership :
- #1 en audience quotidienne avec 514.504 auditeurs¹
- #1 en audience semaine avec 1.089.714 auditeurs¹. Nostalgie est la seule radio à dépasser la barre du million d'auditeurs
- #1 en audience totale avec 1.619.292 auditeurs¹. Nostalgie est la seule radio à dépasser le million et demi d'auditeurs
"C’est avec beaucoup de satisfaction que nous accueillons ces résultats du CIM. Ils confirment la place particulière qu’a Nostalgie dans le cœur des auditrices et des auditeurs de Belgique francophone. Nous les remercions très sincèrement d’être aussi nombreux à nous écouter et à nous faire confiance tout au long de la journée. Ces résultats viennent couronner le travail de toute une équipe qui ne ménage pas ses efforts pour faire de Nostalgie ce qu’elle est aujourd’hui...et ce qu’elle sera demain !"
Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie
En tête aussi en cumul de vagues
Le succès se construit d’année en année, les résultats CIM, pour être probants, doivent être calculés sur plusieurs vagues. Sur le cumul, de mai 2022 à avril 2023, Nostalgie maintient son leadership à 15.1%2 sur la cible 12+.
Ranking du cumul de vagues de mai 2022 à avril 2023 :
- Nostalgie : 15.1%
- Contact : 13.9%
- Vivacité : 12.8%
- Classic 21 : 10.6%
- Bel RTL : 10.5%
- La Première : 6.6%
- NRJ : 5.9%
Esprit d'équipe exceptionnel
Chaque jour, les marques de NGroup touchent 833.151 auditeurs1. Des résultats qui reflètent le travail passionné de toutes nos équipes.
NGroup puise sa force dans cet esprit de cohésion et compte encore le renforcer dans les prochains mois, permettant ainsi à notre entreprise de relever de nouveaux défis avec confiance et détermination.
"Le classement des radios les plus écoutées subit à nouveau des modifications, mais Nostalgie maintient sa position inébranlable en tête, tant sur cette dernière vague que sur le cumul des trois vagues précédentes. Grâce à nos quatre marques* (NRJ, Nostalgie, Nostalgie+ et Chérie), NGroup détient une part de marché de 22,7%2. Ce succès est le fruit d'un travail fabuleux et d'un esprit d'équipe exceptionnel."
Kim Beyns, CEO NGroup
* Lancée le 6 mars dernier, NRJ+ ne sera reprise que dans la prochaine vague
Ranking
- Nostalgie : 15%
- Contact : 14.6%
- Vivacité : 12.8%
- Bel RTL : 11.4%
- Classic 21 : 9.9%
- La Première : 6.3%
- NRJ : 5.4%
- Tipik : 3.9%
- Fun Radio : 1.5%
- Viva+ : 1.4%
- Nostalgie+ : 0.7%
- LN Radio : 0.7%
- Chérie : 0.4%
¹ CIM RAM - janvier 23 - avril 23 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h
² CIM RAM - mai 22 – avril 23 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h
Le management de NGroup est disponible pour une interview, n’hésitez pas à contacter Laure au service presse.
Laure Di Francesco
Pour vos illustrations :