Nostalgie confirme son leadership

Nostalgie confirme son leadership

Une fois encore, la nouvelle vague de l'étude CIM Radio place Nostalgie en tête des radios belges francophones avec 14,4%¹ de parts de marché. Depuis mai 2018, Nostalgie confirme donc son leadership devenu incontestable.

Nostalgie, leader indétronâble depuis 3 ans.

Lors de cette vague, et malgré une perte de 6 minutes de durée d’écoute (158 minutes¹),  Nostalgie consolide une très belle audience quotidienne de 467.773 auditeurs¹, soit 14.511 auditeurs¹ de plus que lors de la dernière vague.

Nostalgie prend aussi le leadership en part d’audience totale (1.506.426 auditeurs¹) et est ainsi la seule radio à dépasser la barre du 1.500.000 auditeurs en Belgique francophone.

En audience semaine, Nostalgie gagne 35.787 auditeurs¹ et devient la seule radio à dépasser la barre des 900.000 fidèles à l'écoute de ses programmes chaque semaine. 957.436 auditeurs¹ pour être précis.

Sur son cœur de cible 35-54 ans, la radio leader obtient un très beau résultat en passant de 12,7%² à 13,9% PDM¹.

« Très heureux que Nostalgie demeure la radio numéro 1 en Belgique francophone ! Ce leadership incontesté depuis plus de 3 ans démontre qu’être à l’écoute de son public en offrant un contenu qui lui ressemble est la recette qui plaît. En parallèle, épinglons également le résultat de Nostalgie+ qui, en totale complémentarité avec Nostalgie, s’installe dans la durée et fidélise un public senior de plus en plus nombreux. Je remercie et félicite chaleureusement chaque membre de l’équipe pour sa confiance et son travail au quotidien » Frédéric Herbays, Brand manager & Directeur des programmes Nostalgie.

La famille Nostalgie est en grande forme

Concernant la petite dernière de chez NGroup, Nostalgie+ obtient pour la quatrième fois, un résultat remarquable et récolte la meilleure performance pour un produit diffusé exclusivement en digital et en DAB+ avec une PDM stable à 1.3%. Chaque jour, 56.055 auditeurs écoutent Nostalgie+ !

La publication des résultats d’audience révèle donc un bilan très positif pour la famille Nostalgie (Nostalgie et Nostalgie+) avec un score de 15.7% de parts de marché.

Résultats pour NGroup

NGroup obtient une part de marché de 19.3% PDM¹ (cible 12+). Cette vague d’audience crédite aussi NGroup d’une audience globale de 722.996 auditeurs¹ par jour. Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touchent à présent 1.472.543 auditeurs¹.

Story image

Le management de Nostalgie est disponible pour des interviews, n’hésitez pas à contacter Laure au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, Nostalgie

 

¹CIM RAM - Mai 21 - Août 21 / Lu-Dim/0h-24h

²CIM RAM - Mars 21 - Juin 21 / Lu-Dim/0h-24h

 

 



 

 

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 14.2% PDM : la radio n°1 en Belgique francophone !

Nostalgie reste leader :

- en durée d’écoute avec 164 minutes.

- en audience semaine avec 921.649 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.493.362 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.4 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – mars - juin 21 / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere