Nostalgie, championne de l'écoute numérique

Nostalgie consolide sa position de leader dans l'écoute digitale en Belgique francophone et représente 21,3% de PDM. La radio reste en tête des préférences en matière de streaming audio. Elle est la seule radio à dépasser le million de sessions actives par mois.

Depuis 2020, le CIM mesure l'écoute numérique des radios via son outil "Radio Stream Monitor". Celui-ci recense quotidiennement toutes les connexions aux serveurs des stations belges. Au fil du temps, cette étude est devenue un complément essentiel à l'étude d'audience traditionnelle (RAM), qui, elle, se limite à fournir des chiffres globaux sans distinction de plateforme.

En 2024, Nostalgie s'est une nouvelle fois démarquée en générant le plus grand nombre de sessions actives d'au moins une minute : 12.745.845 au total. Ces résultats placent Nostalgie en tête du classement des radios en ligne, devant Radio Contact (11.400.000 sessions) et La Première (10.158.000 sessions).

« Nostalgie n'est pas seulement la radio la plus écoutée, mais elle reconfirme et renforce par ailleurs sa position de radio leader en digital. Aucune autre radio en Belgique francophone génère autant de sessions d’écoute en streaming. Ce magnifique résultat témoigne de l'efficacité de notre stratégie digitale, qui repose sur l'innovation continue et l'adaptation aux nouvelles attentes des auditeurs » Kim Beyns, CEO NGroup.

Une offre audio diversifiée

L'écoute numérique n'a cessé de croître ces dernières années. Selon maRadio.be, en 2023, le numérique représentait 46% du volume total d'écoute en Belgique francophone, contre seulement 17% en 2018. Ces chiffres illustrent l'évolution significative des habitudes d'écoute.

L'univers de l'audio s'est enrichi, englobant désormais une variété de formats comme les podcasts et le streaming. Pour répondre à cette demande croissante, Nostalgie propose aujourd'hui 27 radios thématiques ainsi qu'une quarantaine de podcasts accessibles 24h/24, 7j/7. Cette diversité permet à la station d'accompagner ses auditeurs en permanence, quel que soit leur style musical ou leurs préférences.

Si vous avez la moindre question, le service presse reste à votre disposition.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be