Mission Recyclage : le retour de la grande collecte Recupel avec Nostalgie

À la suite du succès de la première édition au profit des sinistrés des inondations en 2021, Recupel et Nostalgie s’associent à nouveau pour une nouvelle édition, sur 4 dates dans 4 villes différentes, en faveur des personnes dans le besoin.

CP-Prezly.png

Vous ne vous servez plus de certains de vos appareils électriques car vous n'en avez plus besoin ou qu'ils sont légèrement abîmés? C'est le moment de faire une bonne action avec Nostalgie et de leur donner une deuxième vie en les déposant lors des 4 journées spéciales organisées par la radio et Recupel.

4 mercredis dans 4 villes différentes 

Cette nouvelle édition de la Mission Recyclage prendra place lors de 4 mercredis dans 4 villes différentes entre 10h et 19h :

  • le 18 mai sur le parking du Supermarché Delhaize à Herstal - 41, rue Basse Campagne, 4040 HERSTAL
  • le 25 mai sur le parking du Supermarché Delhaize à Genval - 13, avenue Albert Ier, 1332 GENVAL
  • le 1er juin sur le parking du Supermarché Delhaize à Montigny-le-Tilleul - 400, rue de Gozée, 6110 MONTIGNY LE TILLEUL
  • le 8 juin sur le parking du Supermarché Delhaize à Marche-en-Famenne - 39, avenue de France, 6900 MARCHE

Que ce soit un frigo, un congélateur, un lave-linge, une machine à café, un fer à repasser, un aspirateur, un grille-pain ou tout autre petit ou gros électro, Recupel et Nostalgie attendent vos dons. Ces appareils pourront offrir un peu de réconfort à des familles et personnes précarisées en Wallonie et à Bruxelles. Parmi ces familles, il y a d’ailleurs toujours des victimes des inondations de juillet 2022 qui sont encore en pleine reconstruction après avoir tout perdu.

"Apporter vos appareils inutilisés ne demande qu’un petit effort de votre part. En moyenne, chaque ménage en possède une dizaine. C'est une excellente occasion de profiter du grand nettoyage de printemps pour leur donner une seconde vie et d'aider des compatriotes dans le besoin". Eric Dewaet, CEO de Recupel

Une émission spéciale "Mission recyclage"

Lors de ces 4 mercredis, une émission spéciale "Mission recyclage", en direct avec Julien Sturbois, prendra place dès 16h sur l'antenne de Nostalgie, pour aider les auditeurs à mieux recycler.

"Le recyclage est un geste positif pour la planète et il fait totalement partie des valeurs véhiculées par Nostalgie. En qualité de média responsable, nous souhaitons faire prendre conscience à nos auditeurs que leurs appareils inutilisés pourront facilement être recyclés ou reconditionnés afin de leur offrir une seconde vie". Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes de Nostalgie.

Qu'est-ce que Recupel ?

Recupel est une asbl qui coordonne la collecte et le traitement des déchets électroniques et électriques en Belgique. Cette ASBL s'occupe donc de recycler tout appareil qui fonctionne à l’électricité ou sur batterie à l'exception des voitures électriques et panneaux solaires. Les déchets de ce type sont de plus en plus nombreux car la consommation des appareils ne cesse d’augmenter d’année en année. Une très grande partie des matériaux qui composent les appareils (en moyenne 90%) est recyclable et ils les transforment en de nouvelles matières premières qui peuvent alors être réutilisées.

On ne pourra pas vous aider à vider vos placards, par contre, pour toutes questions ou demandes d'interviews, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

 
 
Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys

Gaëlle Leys

Communication & PR Manager, Nostalgie

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.2% PDM.

Nostalgie reste leader :

- en audience semaine avec 971.941 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.519.555 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Janv 22 - Avril 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

[email protected]

www.nostalgie.be