Michel Lecomte rejoint l'équipe de Nostalgie pour l'Euro

Du 11 juin au 11 juillet prochain, en marge de l'Euro de Foot, Michel Lecomte partagera ses souvenirs liés au ballon rond avec les auditeurs de Nostalgie dans une nouvelle émission baptisée "Mes arrêts sur image".

2155x807-prezly.jpg

Revivez les grands moments de l’histoire des Diables Rouges

Après quarante ans de journalisme sportif, Michel Lecomte est devenu une figure incontournable du sport et du foot en Belgique. Pour l'Euro, il fait son grand retour sur Nostalgie pour partager les moments marquants de l'histoire du foot dans une nouvelle émission qui porte le même nom que son livre sorti en 2020.

Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes : 

« Nous avons tous grandi et vécu de grands moments sportifs avec Michel Lecomte. A l’occasion de l’Euro, l'accueillir sur Nostalgie pour évoquer les grands moments de la planète foot et de notre équipe nationale me semblait une évidence. Il est certain que les auditeurs prendront beaucoup de plaisir à l’écouter et à revivre ses « Arrêts sur Image ».

Une immersion 100% noire, jaune, rouge

Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi à 8h20 et 17h30, Michel Lecomte nous racontera comment la Belgique a marqué l'histoire du foot, à travers ses plus beaux souvenirs des meilleurs performances de nos Diables Rouges. Au programme, durant 1 mois, ce ne sont pas moins de 21 capsules qui attendent nos auditeurs. Ces émissions spéciales seront également disponibles en podcast sur Nostalgie.be.

3 questions à Michel Lecomte

  • Comment allez-vous choisir les histoires à partager avec les auditeurs de Nostalgie ? Y a-t-il, selon vous, des critères qui font une bonne histoire à raconter en radio ?
"Ce à quoi je fais référence dans chaque histoire évoquera des émotions chez tous les auditeurs. Cela leur rappellera toutes les grandes émotions foot que l'on a vécu ensemble. Mon éclairage sera forcément un peu différent puisque j'ai vécu ces moments de l'intérieur. Concernant l'Euro, celui qui m'a le plus marqué est celui de 2000 qu'on avait organisé avec les Pays-Bas où on a été sorti après le premier tour ! C'était la première fois dans l'Histoire qu'un pays organisateur était sorti à ce moment-là".
  • Concernant vos "arrêts sur image", s'il ne fallait en garder qu’une, quelle est l’image foot qui a marqué votre carrière ?
"Oh il y en aura beaucoup ! Là, je pense à 1994 lors de la Coupe du Monde aux USA, on avait suivi le match des Belges contre la Hollande chez le Premier ministre de l'époque Jean-Luc Dehaene et en plus, on a gagné !".

 

  • Un rêve à formuler pour l'équipe de Belgique à cet Euro ?
" Je vois les Belges aller loin, c'est le moment ou jamais, il restera la Coupe du Monde au Qatar en 2022 sinon on passera une génération, ce qui ne se fait jamais sans soubresauts. Mais je suis d'un optimisme total et donc je vois les Belges aller en finale!".
 
 

Retrouvez Michel Lecomte dans "Mes arrêts sur image", dès le 11 juin prochain, du lundi au vendredi à 8h20 et 17h30 sur Nostalgie.

Si vous désirez une interview avec Michel Lecomte et Frédéric Herbays, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse. Nous vous organiserons avec plaisir cette rencontre au sommet !

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys

Gaëlle Leys

Communication & PR Manager, Nostalgie

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.2% PDM.

Nostalgie reste leader :

- en audience semaine avec 971.941 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.519.555 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Janv 22 - Avril 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

[email protected]

www.nostalgie.be