Marc Delire livre ses meilleures anecdotes des Diables rouges sur Nostalgie !

Chaque jour, il reviendra sur un évènement marquant ou insolite de l'histoire des Diables rouges. Un nouveau rendez-vous Nostalgie qui permettra au grand public de découvrir des anecdotes inédites.

CP-Newsroom Home Image-3.png

Les amateurs de foot seront ravis mais les autres aussi tant sa verve est accrocheuse et ses histoires divertissantes. Pendant la Coupe du monde, Marc Delire débarque, chaque jour, à 8h15 et 17h30 sur Nostalgie.

"En cette période, il nous apparaissait primordial de parler positivement du football ! Et quoi de plus positif que de revenir sur les petites histoires qui se cachent derrière les grands noms qui ont fait notre équipe nationale durant les dernières décennies. De par son expérience de journaliste sportif, ses contacts privilégiés avec les joueurs et son réel talent de raconteur d’histoires, Marc est la personne idéale pour faire vivre « La Nostalgie des diables ». Je suis très heureux qu’il ait accepté de nous accompagner dans cette aventure !", Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie.

Dans "La Nostalgie des diables", il se confiera à Julien Sturbois sur des évènements inconnus du grand public mais insolites et souvent drôles concernant notre équipe nationale. L'occasion pour le présentateur de nous partager ses meilleures anecdotes de carrière. Un rendez-vous que le journaliste promet divertissant, même pour ceux qui ne sont pas fans du ballon rond.

«Je suis très content d'être sur Nostalgie. J'espère vraiment surprendre les auditeurs avec des histoires que personne ne connait.», Marc Delire, journaliste sportif.

Un journaliste sportif iconique

Marc Delire, c'est un des journalistes sportifs les plus connus du royaume. Commentateur historique de la RTBF mais aussi d'Eleven, de Proximus TV et tout récemment, de RTL-TVI. Il couvrait et commentait déjà les Coupes du monde en 1994. Il faut dire que Marc Delire baigne dans le milieu depuis quasiment toujours puisque son père Michel Delire était un footballeur international et un Diable rouge.

 
 

En plus de 30 ans de carrière, il s'est démarqué par un style franc, sincère et sans langue de bois, quitte à risquer quelques polémiques. Fan d'expressions loufoques et d'analyses imagées, c'est aussi le roi pour passionner les foules. Marc Delire, c'est LE commentateur que les sportifs adorent détester.

Des histoires que personne ne connait

Pour cette séquence, Marc Delire va aller directement puiser dans les souvenirs de sa longue carrière. Les Diables rouges, il les a quasiment tous cotôyés. Car le journaliste a eu la chance de travailler à une époque où les footballeurs étaient très accessibles. Ils dormaient dans les mêmes hôtels que les journalistes et partageaient de vrais moments ensemble. Une proximité qui lui permet d'avoir une véritable réserve d'anecdotes croustillantes et drôles sur le monde du football belge.

«Les thèmes et les joueurs concernés seront hyper variés. Ça ira de Scifo à Fellaini. On a, par exemple, accompagné Fellaini en cours d'auto-école. C'était au tout début de sa carrière, il était tellement mauvais en conduite que le Standard l'obligeait à en suivre. On vous racontera tout en détail à l'antenne.» Marc Delire, journaliste sportif.

Un rendez-vous qui s'annonce donc ludique et divertissant, accessible à tous, qu'importe sa connaissance en foot. On pourra découvrir cette nouvelle séquence, "La Nostalgie des diables", dès le lundi 21 novembre. Rendez-vous tous les jours à 8h15 et 17h30, sur Nostalgie.

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, vous organiser une interview avec Marc Delire et Julien Sturbois.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager " ad interim", Nostalgie

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.2% PDM.

Nostalgie reste leader :

- en audience semaine avec 971.941 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.519.555 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Janv 22 - Avril 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

[email protected]

www.nostalgie.be