Nostalgie, la radio leader aux audiences records

Nostalgie, la radio leader aux audiences records

Nostalgie est la seule radio à dépasser une nouvelle fois le million d’auditeurs chaque semaine

La première vague CIM de l’année 2020, relative à la période novembre 2019 à février 2020, a rendu son verdict. Nostalgie confirme sa place de leader et affiche des résultats historiques. Elle reste encore et toujours la radio n°1 avec 16.7% PDM¹. 

Nostalgie, leader incontestable

L’audience quotidienne progresse encore avec 608.402 auditeurs¹ à l’écoute, un nouveau record pour Nostalgie ! Cela représente un recrutement de 19.721 auditeurs¹ de plus par rapport à la dernière vague, qui était déjà un résultat inédit. Jamais Nostalgie n’a rassemblé autant d’auditeurs ! 

Elle est indiscutablement la radio n°1 : 

  • #1 en audience quotidienne : Avec 608.402 auditeurs¹ (avec une avance de près de 65.000 auditeurs sur Vivacité, #2)
  • #1 en audience semaine : Avec 1.061.812 auditeurs¹, elle est la seule radio à dépasser la barre du million d’auditeurs !
  • #1 en audience totale : Avec 1.546.835 auditeurs¹, elle est la seule à dépasser 1.5 million d’auditeurs ! 
Story image

La radio musicale reprend également le leadership sur la cible 35-54 ans avec 19.8% PDM. Sa durée d’écoute reste inchangée à 155 minutes. 

Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes : 

"Nostalgie va très bien et confirme une nouvelle fois sa position de leader incontesté du marché. Dans le contexte actuel, nous accueillons cette importante progression avec beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme pour le futur. Ces résultats à 16,7% de parts de marché en 12+ avec un recrutement de près de 20.000 auditeurs quotidiens sont une énorme satisfaction pour l’ensemble de notre équipe qui travaille chaque jour sans relâche pour conserver et maintenir ce leadership. A titre personnel, j’observe que notre vision et notre stratégie de programmes restent bonnes et font de Nostalgie le premier choix des auditeurs en Belgique francophone". 
Story image

Ranking résultats (PDM 12+ / novembre 19 – février 20) 

  1. Nostalgie : 16.7%
  2. Vivacité : 14.2%
  3. Radio Contact : 11.8%
  4. Bel RTL : 11.2%
  5. C21 : 10.4%
  6. NRJ : 7.2%
  7. La Première : 5.8%
  8. Pure : 3.6%
  9. Fun : 2.9%
  10. Musiq 3 : 1.6%
  11. DH Radio : 1.3%
  12. Chérie : 0.2% 

Résultats cumul (PDM 12+ / mars 2019 – février 2020) 

Nous rappelons ce point important : le marché lisse toujours les résultats (Vague médiaplanning : CIM Ram Mars 2019 – Février 2020). 

Nostalgie EST la #1 en Belgique francophone avec une PDM de 16.3%² :

  1. Nostalgie : 16.3%
  2. Vivacité : 14.1%
  3. Radio Contact : 13.8%
  4. Bel RTL : 11.6%
  5. C21 : 10%
  6. NRJ : 6.1%
  7. La Première : 5.4%
  8. Fun : 3.4%
  9. Pure : 3.4%
  10. Musiq 3 : 1.6%
  11. DH Radio : 0.9%
  12. Chérie : 0.2% 

Résultats pour NGroup

NGroup obtient une part de marché jamais atteinte de 24.1% PDM¹ (cible 12+). Cette vague d’audience crédite aussi NGroup d’une audience globale de 933.744 auditeurs¹ par jour. Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touche à présent 1.610.351 auditeurs¹.

Enfin, en ce qui concerne notre audience commerciale (cible 18-54), NGroup obtient une part de marché historique également avec 29.1% PDM¹ et s'offre ainsi une belle longueur d'avance sur la concurrence faisant de NGroup une valeur sûre aujourd'hui. Une bonne nouvelle qui tombe à pic dans un contexte commercial difficile où nos annonceurs ont plus que jamais besoin de certitudes.

Marc Vossen, CEO et Kim Beyns, COO sont disponibles pour des interviews, n’hésitez pas à contacter le service communication.
Story image
Story image

 

¹ CIM RAM – novembre 2019 - février 2020 / Lu-Dim/0h-24h | ² CIM RAM – mars 2019 – février 2020/ Lu-Dim/0h-24h

 

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 70, 80 et 90’ ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 514.818 auditeurs quotidiens pour une PDM de 14.9%.

Nostalgie reste leader en audience semaine avec 941.602 auditeurs.
Nostalgie reste leader en audience totale avec 1.525.761 auditeurs. La seule radio à dépasser la barre du million et demi d'auditeurs.

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – janvier-juin 2020 (sans mars-avril) / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere