Les artistes flamands sont aussi sur Nostalgie

À l'occasion de la Semaine de la Musique belge, Nostalgie et Nostalgie Vlaanderen s'associent pour proposer le meilleur du plat pays.

Dès ce lundi 30 janvier, et pour une semaine, Nostalgie affirmera fièrement sa portée nationale avec une collaboration unique entre le Nord et le Sud du pays.

"Notre pays, bien qu’ayant une taille très réduite à l’échelle Européenne, recèle d’énormément de talents mais malheureusement ils peinent souvent à rencontrer un public au-delà de leur propre communauté. J’espère vivement qu’il s’agit ici d’une première initiative qui en appellera d’autres. D'une part, afin que le public découvre des artistes qui en valent vraiment la peine. Et enfin, pour que ceux-ci puissent également élargir encore leur audience dans leur propre pays !" Jean-François Pottier, ​ Brand Manager de Nostalgie.

Un rendez-vous quotidien

Tous les jours à 13h30, l'animateur Frédéric Maltesse accueille Larissa (animatrice de Nostalgie Vlaanderen) pour faire rayonner les artistes belges et locaux. Lors de cette collaboration, Larissa présentera les 5 artistes néerlandophones qui cartonnent le plus dans le monde musical du Nord du pays. On y découvrira notamment Regi, Camille, Berre, The Starlings et Laura Tesoro. Jean-Marie de Bol se prêtera au même exercice sur Nostalgie Vlaanderen.

"Il y a un star-system en Flandre, un peu dans l’esprit anglo-saxon. Du coup, quand on découvre le parcours de ces artistes flamands avec Larissa, c'est motivant. Il y a le talent mais surtout beaucoup de travail. C'est vraiment l'illustration du célèbre adage: "Quand on veut, on peut". Avec cette séquence, on réunit vraiment le Nord et le Sud du pays. C'est une super manière de réaliser qu'on a de grands artistes populaires en Belgique. Ils représentent tous les types de musique: du rock, à la pop, en passant par la dance…" Fédéric Maltesse, animateur Nostalgie.

Pour l'occasion, chaque jour de la semaine, la Story de Brice Depasse sera également consacrée à un artiste belge.

Une méconnaissance des artistes flamands

Willy Sommers, Metejoor ou Pommelien Thijs sont, par exemple, tous des artistes récompensés lors de la quinzième cérémonie des Music Industry Awards (MIA's), un gala récompensant le meilleur des artistes belges. On les retrouve nommés aux côtés de Stromae ou Angèle, ils sont pourtant quasiment inconnus une fois la frontière linguistique franchie. Avec cette semaine spéciale, la famille Nostalgie souhaite donc réunir les auditeurs du Nord et du Sud autour de la musique.

C'est à découvrir, sur Nostalgie, dès le lundi 30 janvier, tous les jours à 13h30.

L'équipe Nostalgie est disponible pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte au service presse.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.9% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 530.900 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.079.413 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be