La solidarité a encore gagné : 9.764 jouets récoltés lors du 11ème Nostalgie Magic Tour.

Du 29 novembre au 4 décembre dernier, les auditeurs de Nostalgie se sont généreusement mobilisés pour offrir des jouets aux enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Bravant courageusement la météo capricieuse, les bénévoles du Nostalgie Magic Tour (et notamment ceux de nos partenaires La Mutualité Chrétienne et Bebat) ont récoltés 9.764 jouets et plus de 18.674kg de piles et batteries usagées. L’occasion pour l’Asbl Arc-en-Ciel de redonner le sourire à 6.047 enfants belges avec des cadeaux pour les fêtes et de bénéficier d’un chèque de 13.400 € pour la rénovation de leur centre de vacances à Virton.

"Je suis très fier d'avoir participé à cette opération pleine de sens. 9.764 jouets ! C'est un magnifique résultat obtenu grâce à la générosité spontanée des gens. Un enfant qui n'a pas de jouets, ce n'est pas normal et c'est d'autant plus beau lorsque les dons viennent des autres enfants", Patrick Bruel, parrain du Nostalgie Magic Tour 2021.
"Une nouvelle fois, le Nostalgie Magic Tour a été un énorme succès. Au nom de toutes les équipes qui ont œuvrées bénévolement et magnifiquement pendant toute la semaine dernière, je tenais à dire Merci aux auditeurs de Nostalgie qui ont été très nombreux à venir déposer leurs jouets et piles usagées. Grâce à eux, des milliers d'étoiles brillent dans les yeux des enfants qu’ils ont aidés". Patrick Bruel, parrain du Nostalgie Magic Tour 2021.

9.764 jouets répartis dans 100 associations pour gâter 6.047 enfants belges.

Nos fidèles auditeurs ont été des milliers à venir déposer leurs jouets tout au long de la semaine. Grâce à chacun d'entre eux, ce ne sont pas moins de 9.764 jouets qui rendront le sourire à plus de 6.000 enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

« Le Nostalgie Magic Tour se termine et la générosité de nos auditeurs vient à nouveau de dépasser toutes nos attentes. De grands moments de partage, beaucoup de chaleur humaine et aussi une grande joie pour l’équipe de Nostalgie d’avoir réussi ce défi! Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont illuminé ce Nostalgie Magic Tour 2021, les courageux bénévoles qui malgré le contexte si particulier de cette fin d’année et la météo froide et humide ont donné de leur temps sans compter. Nos partenaires, Bebat et La Mutualité Chrétienne pour leur soutien. Les équipes de Nostalgie et nos auditeurs pour leur générosité », Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes.

Les chiffres-clés

• Le nombre total de jouets récoltés : 9.764
  • Le nombre d’enfants aidés : 6.047
  • Le nombre d’associations aidées : 100
  • Le nombre de kg de piles et batteries usagées récoltés : 18.674. L'ensemble des piles récoltées a été transformé en un chèque d'une valeur de 13.400eur pour l'Asbl "Arc-en-Ciel".
  • Le nombre de bénévoles présents : 218
  • Le nombre de minutes en direct depuis le Magic Tour : 3.600
  • Le nombre d’interviews réalisées durant le Nostalgie Magic Tour: 67

Liège, une ville exceptionnelle pour notre grand final.

Ce samedi, notre étape au Shopping Cora Rocourt a permis de récolter plus de 2.400 jouets et 1.700kg de piles et batteries usagées pour venir en aide aux enfants ! 17 associations* de la région pourront profiter de la récolte du jour afin d'offrir un jouet à 1.056 enfants.

* Les 17 associations du jour : Liège sur vivra, Amonsoli, Institut St Michel, Auberge des Haxhes, Centre de promotion humaine, Le Domaine, Terrains d'aventures de Hodimont, Espoir & Vie, La Tramontane Maison Heureuse, AMO Mille lieux de vie, Au petit soleil, Home St François La cordée, Le Phare, Chaines de services et d'amitiés, La Tchicass, Les Sarments, Natolo.

Retour en images sur une semaine pas comme les autres.

Chaque journée nous a apporté son lot de rencontres et de dons surprenants ! S'il ne fallait vous résumer la semaine qu'en 6 images, voici probablement celles qu'il faudrait retenir...

• Lundi à Messancy : 1.200 jouets et 950kg de piles et batteries usagées ont été récoltés lors de cette première journée de solidarité au Luxembourg. L'image du jour revient à Christian qui n'a pas hésité à ramener plus d'une centaine de ballons.
  • Mardi à Jambes : notre arrêt à Jambes a permis de récolter plus de 2.000 jouets et 2.550kg de piles et batteries usagées. Un beau résultat, notamment grâce à Luc et Bernard de l'hôpital de Mont-Godinne qui ont amené plus de 300kg de piles.
  • Mercredi à Nivelles : Ce 1er décembre a permis de récolter 1.615 jouets et 740kg de piles et batteries usagées. Un résultat obtenu, notamment, grâce à la générosité du club de bikers "Punishers LEMC", un club de moto composé de policiers, militaires, pompiers, ambulanciers,... qui ont apporté plus d'une centaine de jouets !
  • Jeudi à Anderlecht : ce quatrième arrêt du Nostalgie Magic Tour, à Bruxelles, a permis de récolter plus de 1.325 jouets et 780kg de piles et batteries usagées ! Tout au long de la journée, notre équipe de bénévoles a réceptionné des dons incroyables. Notamment celui des élèves du Christ Roi de Laeken qui ont organisé une récolte dans leur école afin de pouvoir venir nous apporter plus de 400 jouets. Une véritable chaîne humaine s'est organisée pour décharger les voitures.
  • Vendredi à La Louvière : Notre étape au Shopping Cora La Louvière a permis de récolter plus de 1.224 jouets et 490kg de piles et batteries usagées pour venir en aide aux enfants, notamment grâce à Marina de Frameries... et ses 180 puzzles !
  • Samedi à Liège : la générosité n'attend pas le nombre des années puisque de très jeunes enfants sont venus apporter leurs jouets à Rocourt. Une petit chariot avec beaucoup d'amour dedans !

Nostalgie tient à remercier une fois encore tous les bénévoles qui ont fait de cette édition un succès et nos fantastiques partenaires sans qui cette opération n’aurait pas été la même ; l’Asbl Arc-en-Ciel, Bebat et la Mutualité Chrétienne.

Pour toutes questions ou demandes d'interviews sur ces magnifiques résultats, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.