Jean-Pierre Foucault aux commandes d'une nouvelle émission sur Nostalgie

Jean-Pierre Foucault aux commandes d'une nouvelle émission sur Nostalgie

En duo avec Ingrid Franssen, l'animateur emblématique de nos soirées télé animera "Sacré Jean-Pierre !", une émission dans laquelle il partagera les meilleurs souvenirs de sa carrière télé et radio, dès le 26 juin prochain.

Le monstre sacré de la télé se livrera comme jamais au public belge

Présent en radio et sur les écrans de télévision depuis le milieu des années 1970, Jean-Pierre Foucault a marqué le public avec des émissions comme L'Académie des neufSacrée SoiréeIntervillesMiss France ou encore Qui veut gagner des millions ?. Cet été, il s'offre une parenthèse belge et livrera à nos auditeurs ses meilleures anecdotes sur le milieu du showbiz. Il nous parlera de ses rencontres incroyables, de ce qui s'est passé dans les coulisses, mais aussi de ses passions en dehors de son métier.

Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes : 

« Tout le monde connait Jean-Pierre Foucault ! Ce qui lui a plu quand je lui ai proposé de faire cette émission, c’était de retrouver le public belge de manière plus intime en se racontant. Les auditeurs prendront beaucoup de plaisir à l’écouter durant tout l’été sur Nostalgie, car c’est un sacré personnage ce sacré Jean-Pierre ! ».

"Sacré Jean-Pierre !", en duo avec Ingrid Franssen

En duo avec Ingrid Franssen, du 26 juin au 21 août prochain, tous les samedis entre 9h et 10h, il racontera ses meilleurs souvenirs issus de ses 50 ans de carrière. De petites interventions seront aussi diffusées du lundi au vendredi à 8h35 (jusqu’au 9 juillet) / 08h20 (à partir du 12 juillet) et 17h25.

Ingrid Franssen, animatrice :

"Jean Pierre Foucault incarne ce dont les médias devraient davantage s'inspirer aujourd'hui : élégance, intelligence, le souhait d'être constructif et positif". 

3 questions à Jean-Pierre Foucault

  • Après une immense carrière en France, cette émission vous offre une parenthèse en tête-à-tête avec le public belge, une première pour vous ?
"Oui, en effet, c'est une première ! Et je suis ravi de faire quelques confidences privées et professionnelles à mes amis belges sur Nostalgie".
  • Anecdotes, rencontres, souvenirs, voilà le programme qui attend les auditeurs de Nostalgie avec "Sacré Jean-Pierre !", si je vous demande de me raconter une rencontre incroyable, qui vous vient immédiatement à l'esprit ?
"Le Saint-Père Jean-Paul II, un orchestre, un concert que nous lui avions offert avec mon ami Jean-Claude Godin. Nous sommes partis à Rome dans la résidence d'été du Saint-Père et nous étions une dizaine à côté du Pape pour assister à ce concert. C'est un souvenir magique, unique que je garde dans ma mémoire, c'est le plus beau cadeau qu'on ne m'ai jamais fait".
  • 50 ans de carrière, c'est forcément beaucoup d'expériences en télé et en radio, dans 50 ans, vous pensez qu'on se souviendra de Jean-Pierre Foucault et pour laquelle en particulier ?
"Dans 50 ans, non, non, il y a longtemps que j'aurais dit mon dernier mot ! Rires".

Si vous souhaitez obtenir une sacrée interview avec ce géant de la télé et de la radio, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle. Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez lui demander si c'est son dernier mot !

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication & PR Manager, Nostalgie
A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 70, 80 et 90’ ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 14.1% PDM : la radio n°1 en Belgique francophone !

Nostalgie reste leader en audience totale avec 1.514.268 auditeurs. La seule radio à dépasser la barre du million et demi d'auditeurs.

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – septembre 20 - février 21 / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere