Jean-François Pottier reprend la direction de Nostalgie Belgique

Suite au départ de Frédéric Herbays, c'est Jean-François Pottier, actuel Head of Music et chef d'antenne de Nostalgie, qui deviendra le nouveau Brand Manager & Directeur des Programmes de la radio leader en Belgique francophone à partir du 1er novembre.

"C’est avec énormément de plaisir et d’enthousiasme que je prendrai en novembre prochain la succession de Frédéric Herbays. Depuis de nombreuses années, j’ai la chance de travailler au plus près des équipes qui font, au quotidien, notre succès. Ensemble, nous continuerons à faire évoluer Nostalgie afin qu’elle reste une marque moderne et populaire. Au passage, je tiens à remercier Frédéric pour ces six années riches d’enseignements passées à ses côtés", Jean-François Pottier, Brand Manager & Directeur des programmes de Nostalgie.

Du changement dans la continuité

Jean-François Pottier connait la musique par cœur, puisqu'il travaille déjà depuis 20 ans chez Nostalgie. Diplômé de l’IAD en section réalisation radio-TV-Multimédia en 2002, Nostalgie le recrute la même année comme animateur.

C'est en 2008 que Jean-François devient programmateur sur Nostalgie. En 2012, il est nommé responsable de la programmation musicale (Head of Music, ndlr). Et depuis 2019, il cumulait également cette fonction avec celle de chef d'antenne, sous la direction de Frédéric Herbays.

C'est donc la suite logique d'un parcours fidèle à Nostalgie pour Jean-François, qui se voit aujourd'hui confier la direction de Nostalgie Belgique, avec comme objectif d'assurer la continuité du programme leader en Belgique Francophone, sans jamais cesser de le faire évoluer.

Ce changement de direction permettra ainsi à Nostalgie d’accueillir de nouvelles expertises et de développer une nouvelle vision avec pour but de faire grandir la marque tout en préservant la cohésion de l’équipe. Dans les semaines à venir, une nouvelle structure sera mise en place où d'autres noms de référence pourraient bien rejoindre l'équipe dirigeante de Nostalgie...

"En radio, il y a des talents discrets qui œuvrent en coulisses. Jean-François Pottier en fait partie. Artisan du succès de Nostalgie depuis près de 20 ans, Jean-François supervisait la programmation musicale et la grille d'antenne de Nostalgie. De par sa connaissance détaillée de la marque, il est le candidat idéal pour reprendre la fonction de Brand Manager. Il sera assisté par un comité des programmes dont la structure évoluera dans les jours à venir. Jean-François a toute ma confiance et celle de nos équipes pour relever ce magnifique défi", Kim Beyns, CEO NGroup.

Si vous êtes déjà très curieux de découvrir Jean-François Pottier et que vous souhaitez lui poser vos questions, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle qui pourront organiser votre interview.