Grâce au Nostalgie Magic Tour, offrons des jouets aux enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau

Nostalgie relance sa récolte de jeux et de jouets au profit de la jeunesse belge. Nostalgie vous attend à partir du 28 novembre, partout en Wallonie et à Bruxelles. Cette année, l'opération pourra compter sur une marraine de choix: Typh Barrow.

Le Nostalgie Magic Tour, c'est le grand rendez-vous de la première radio de Belgique. Chaque année, l'objectif est de récolter un maximum de jeux et de jouets, mais aussi de piles et de batteries usagées au profit de l'association Arc-en-ciel. Un action qui mobilise les auditeurs mais aussi toute l'équipe Nostalgie comme nous l'explique Jean-François Pottier, Brand Manager de Nostalgie:

« En tant que radio leader, il est naturel et primordial que Nostalgie joue un rôle sociétal et utilise son influence pour venir en aide aux enfants dans le besoin. Par la récolte de jouets, de jeux et de piles usagées, le Nostalgie Magic Tour nous permet de mobiliser à la fois nos formidables auditeurs à travers Bruxelles et la Wallonie, mais également toute notre équipe autour d’un projet qui fait sens et correspond à nos valeurs. »

Ces jouets seront directement offerts aux enfants dans le besoin via des associations. Depuis 2010, ce sont pas moins de 63.000 enfants qui ont déjà reçu des cadeaux de Saint-Nicolas.

« Le but de cette récolte est d’une part, offrir de magnifiques fêtes de fin d’année à des centaines de jeunes et d’enfants mais aussi montrer que, dans les moments difficiles, l’entraide et la solidarité sont des valeurs plus que nécessaires pour booster le moral et l’optimisme citoyens », Delphine Honorez, chargée de communication pour l'ASBL Arc-en-ciel.

 

Typh Barrow comme marraine de cette édition

Pour cette 12e édition, le Nostalgie Magic Tour pourra compter sur une marraine de choix : l'artiste belge Typh Barrow !

«L’enfance est vraiment une partie de la vie où on devrait être épargné par les problèmes, où on a tout à construire, où on a envie de rêver. J’aime l’idée que grâce à la mobilisation de tous, des milliers d’enfants auront la chance de vivre la magie des fêtes en recevant des nouveaux jeux et jouets.», Typh Barrow, marraine de cette 12e édition du Nostalgie Magic Tour.

•Pourquoi as-tu décidé de devenir marraine du Nostalgie Magic Tour ?

«Je suis honorée qu’on me propose de devenir la marraine du Nostalgie Magic Tour. L’enfance est vraiment une partie de la vie où on devrait être épargné par les problèmes, où on a tout à construire, où on a envie de rêver. Cette action de solidarité me touche évidemment parce que j'adore les enfants, j'ai une connexion très forte avec eux. J’ai des petits neveux et j’aimerais les sensibiliser à l’importance d’aider les autres. J’aime l’idée que grâce à la mobilisation de tous, des milliers d’enfants auront la chance de vivre la magie des fêtes en recevant des nouveaux jeux et jouets.»

Nostalgie Magic Tour 2019
Nostalgie Magic Tour 2019

•Tu avais déjà soutenu le Nostalgie Magic Tour, qu’est-ce qui t’a motivé à te réinvestir dans ce projet ?

«Je trouve que c'est une super opération, j'y ai déjà participé dans le passé et j’avais envie de m’y investir un peu plus. Ca a d'autant plus de sens pour moi puisque cette année, j’ai fait mes premiers pas dans la nouvelle édition de The Voice Kids. C’est donc l’année idéale pour endosser ce rôle. Avec The Voice je vais encourager des kids à suivre leur passion et avec Nostalgie, je vais concrètement pouvoir aider les enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. C’est juste une chance incroyable.»

Nostalgie Magic Tour 2019
Nostalgie Magic Tour 2019

Ce sera quoi ta particularité en tant que marraine ?

«Je vais tout donner. Je suis ultra-motivée et je pense avoir une connexion très forte avec les enfants. J'ai envie d'être présente au maximum sur place pour motiver aux dons.»

Quel genre de jeux faut-il donner ?

Tous les jeux peuvent être donnés pour le Nostalgie Magic Tour, à condition qu'ils soient complets et dans un bon état. Pour des raisons d'hygiène et de logistique, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés. Pour le reste, les associations ont besoin de toutes sortes de jeux et pour tous les âges, particulièrement pour les ados de 12 ans et plus:

  • Les jeux de société (jeu d’échec, casse-tête, escape game, jeu coopératif, jeu de rôle, etc.)
  • Les jeux créatifs (réaliser son propre savon, ses bougies, peindre des figurines, jeu de perles, etc.
  • Les livres/BD/mangas ( en français uniquement)
  • Les jeux d’extérieur/sport

Des jouets mais pas que...

Le Nostalgie Magic Tour ce n'est pas uniquement des jouets. Les batteries et piles usagées sont aussi récoltées et récupérées par notre partenaire Bebat, qui les convertis en argent pour l'ASBL Arc-en-ciel. Durant les 11 saisons précédentes, ce sont près de 115.000 euros qui ont servi à rénover un centre de vacances à Virton.

Cette année, les scouts seront aussi de la partie. Ils seront mis au défi pour la solidarité. Ils auront deux semaines pour récolter la quantité de piles demandée. En cas de succès, ils recevront un chèque de 100€.

Rendez-vous du 28.11 au 3.12

Comme chaque année, Nostalgie voyagera à travers la Wallonie et Bruxelles pour être au plus proche de ses auditeurs. Le Nostalgie Magic Tour passera par le Ikea d'Arlon (28.11), Ikea Mons ( 29.11), le Shopping de Nivelles ( 30.11), le Carrefour de Jambes ( 01.12), Ikea Anderlecht ( 02.12) et Ikea Liège ( 03.12).

Cette grande action de solidarité est soutenue par un partenaire fidèle comme Bebat, ainsi que deux nouveaux qui rejoignent l'aventure cette année : Ikea et Lego.

En quelques chiffres

Le Nostalgie Magic Tour, c'est:

  • 3.600 minutes de direct par édition
  • Plus de 200 bénévoles présents sur les 6 dates
  • 63.000 enfants qui ont déjà reçu au moins un jouet
  • Plus de 94 tonnes de piles récoltées ( depuis 2013) et 115.000€ donnés par Bebat au Nostalgie Magic Tour en 11 éditions
  • Une centaine d'associations concernées chaque année
  • Des dizaines d'artistes qui soutiennent le projet

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe ou notre marraine Typh Barrow si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be