Édition exceptionnelle pour le Nostalgie Magic Tour !

Cette année, grâce aux auditeurs de Nostalgie, plus de 8.100 enfants belges recevront un cadeau pour les fêtes. Une générosité incroyable qui a permis de battre tous les records pour cette 12e édition.

IMG_9692[5541].jpg

La solidarité a encore gagné cette année. Depuis le lundi 28 novembre, les équipes de Nostalgie et les auditeurs se mobilisent pour offrir des jouets aux enfants qui ont moins de chance dans la vie. Bravant courageusement la brume et le froid hivernal, ils sont parvenu à récolter 13.800 jouets. Un résultat incroyable qui a permis à l'ASBL Arc-en-Ciel d'aider 120 associations locales et de redonner le sourire à plus de 8.100 enfants belges.

Sur ces 6 jours, ce sont aussi 4.250 kg de piles et batteries usagées qui ont été récupérées par Bebat pour les recycler. En échange de cet énorme butin, Bebat a récompensé l'action d'un chèque de 14.300 euros. Une somme qui servira à rénover le centre de vacances Arc-en-Ciel à Virton. Ce dernier bénéficiera aussi des conseils de notre partenaire Ikea pour l'aménagement de ses salles.

 
 
"Merci mille fois pour ces résultats magnifiques. Vous avez été incroyablement généreux. Le Nostalgie Magic Tour a contribué à aider plus de 8.000 petits bouts de chou, c'est un énorme succès. Merci aux auditeurs pour leur générosité, merci aux équipes pour leur travail en coulisses et merci aux enfants ! Ils étaient nombreux à venir donner leurs jeux pour gâter ceux à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Cette action de mobilisation est vraiment belle. C'était un honneur d'en être la marraine." Typh Barrow, marraine du Nostalgie Magic Tour 2022.

Plus de 8.100 enfants gâtés

Des milliers d'auditeurs ont défilé près des studios de Nostalgie pendant 6 jours pour déposer leurs jeux et jouets. Avec eux, de beaux cadeaux pour les enfants mais aussi bien souvent de jolies histoires. Comme Lucas ( 9 ans) et Héloïse ( 11 ans) qui ont trié leurs jouets pendant 9h pour le Nostalgie Magic Tour ou Marie qui est venue avec ses petits-enfants après avoir elle-même bénéficié de l'aide d'associations comme Arc-en-ciel dans sa jeunesse.

"Grâce à la générosité de nos auditeurs, nous allons pouvoir offrir des fêtes magiques aux enfants aidés par Arc en Ciel !Je voudrais saluer le bonheur que nous avons eu à rencontrer quotidiennement nos auditeurs. Chaque échange avec eux nous a permis de vivre des moments forts, authentiques et donneurs de sens !" Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie

Une action qui réunit donc les équipes de Nostalgie et les auditeurs mais qui mobilise également énormément de bénévoles. Sur ces 6 jours, ils sont plus de 110 à avoir porté, trié et distribué ces 13.800 jouets.

"Le Nostalgie Magic Tour, c’est aussi une action de solidarité qui nous offre de merveilleux moments de partages et de convivialité. Donc merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cette magnifique édition 2022 possible: les équipes de Nostalgie, les bénévoles et bien entendu ​ nos auditeurs. Merci également à notre marraine, Typh Barrow, pour sa générosité et sa disponibilité. Malgré la météo qui s’est refroidie un peu plus chaque jour, les sourires étaient présents sur tous les visages des personnes mobilisées, c'était incroyable." Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe ou notre marraine Typh Barrow si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager " ad interim", Nostalgie

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.2% PDM.

Nostalgie reste leader :

- en audience semaine avec 971.941 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.519.555 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.5 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Janv 22 - Avril 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

[email protected]

www.nostalgie.be