Devenez incollable sur l'Eurovision grâce à Brice Depasse

Plongez au cœur de l'Eurovision avec Nostalgie et sa nouvelle série de podcasts "Belgium 12 points". Au fil de six épisodes captivants et contés par Brice Depasse, revisitez l'histoire de la Belgique à l'Eurovision depuis les années 50.

Dans cette série, Brice Depasse, le Monsieur "Story" de Nostalgie, partage avec passion son analyse approfondie du concours, explorant les moments forts des dernières décennies et ravivant les souvenirs des auditeurs à travers des anecdotes fascinantes. Redécouvrez non seulement les performances belges mémorables, telles que celles de Sandra Kim et Sanomi, mais aussi l'impact émotionnel et culturel de l'Eurovision sur les Belges.

"Saviez-vous que le célèbre générique de l'Eurovision, nous le devons à un Belge ? Il se nomme Carl de Nys, il est originaire d'Eupen et c'est un prêtre qui depuis quelques années se consacre entièrement à la musicologie. Sa spécialité, c'est de passer les bibliothèques au peigne fin pour retrouver des partitions oubliées ou pas, mettant au jour des œuvres inédites mais aussi des compositeurs oubliés. C'est à lui que nous devons ce Te Deum de Marc-Antoine Charpentier arrangé. Tout ce qu’il fallait pour magnifier un événement du 20e siècle! ​ Dès les premières secondes, les téléspectateurs sont conquis." Brice Depasse

Brice Depasse explore ce concours international de 2 façons originales et captivantes. Dans chacun de ses podcasts, il se penche à la fois sur les anecdotes des participants belges à l’Eurovision mais aussi sur le ressenti des spectateurs belges face à la compétition.

©Pierre Pironet
©Pierre Pironet

L'Eurovision dans les moindres détails

Chaque podcast, d'une durée de 15 à 20 minutes, vous transporte à travers une décennie spécifique de l'Eurovision, dévoilant les évolutions marquantes du concours au fil du temps. Pour votre plus grand plaisir, Brice Depasse repart de la création du concours dans les années 50 et analyse en détail la métamorphose de cet événement emblématique, des débuts classiques et guindés aux années plus exubérantes et décalées. Il explore également les réactions des spectateurs belges, offrant ainsi une analyse complète et divertissante de ce rendez-vous musical incontournable. Rien n'échappera à son œil avisé.

Retrouvez ce podcast sur le site Nostalgie.be et sur l’application Nostalgie Belgique.

Le service presse reste à votre disposition pour toute précision ou demande d'interview.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.7% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 504.697 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.062.762 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be