Deuxième étape du Nostalgie Magic Tour, les Namurois étaient au rendez-vous !

Deuxième étape du Nostalgie Magic Tour, les Namurois étaient au rendez-vous !

Le camion du Nostalgie Magic Tour poursuit sa route jusqu'au 4 décembre en Wallonie et à Bruxelles. Aujourd'hui, notre arrêt à Jambes a permis de récolter plus de 2.000 jouets et 2.550kg de piles et batteries usagées.

Chaque jour, l’association « Arc-en-ciel » redistribue la récolte aux associations de la région visitée. 16 associations* de la région namuroise se partageront les jouets récoltés ce mardi comme le Castia Notre-Dame, le foyer l'Espérance ou L'Alternative.

Tous les jours, les jouets sont triés par notre belle équipe de bénévoles, notamment par les volontaires de notre partenaire, la Mutualité Chrétienne :

« Malgré la pluie et le froid, nous étions tous motivés pour compter, trier, ranger, empiler les jouets que des centaines de personnes sont venues déposer. Les mots générosité et solidarité ont pris aujourd'hui tous leur sens. Merci à tous les bénévoles et au personnel de la MC et Ocarina (partenaire de la MC) », explique Céline Soudant, collaboratrice communication à la Mutualité Chrétienne.

C'était également une belle journée pour notre autre partenaire, Bebat et ses 2.550kg de piles récoltés. Un beau résultat, notamment grâce à Luc et Bernard de l'hôpital de Mont-Godinne qui ont amené plus de 300kg de piles. Mais aussi grâce à Paul et Pierrette de Marche-en-Famenne qui viennent, depuis 4 ans, apporter toutes leurs piles usagées de l'année au Nostalgie Magic Tour !

Notre parrain, Patrick Bruel, vous invite à venir déposer vos jouets demain au Shopping Nivelles :

N’hésitez pas à venir nous rendre visite :

Mercredi 01 décembre – Shopping Nivelles

Jeudi 02 décembre – Westland Shopping Anderlecht

Vendredi 03 décembre - Shopping Cora La Louvière

Samedi 04 décembre – Shopping Cora Rocourt

Nous comptons sur vous !

Retrouvez toutes les infos sur Nostalgie.be

* Les 16 associations du jour : IMP ST Feuillen, Dunes et Bruyeres, Le Castia Notre-Dame, MJ le 404, PCS de Couvin, CPAS de Havelange, Les Sambrevillois du coeur, L'Alternative, Service Educateurs de rue, Stations de plein air, Nos Mains dans les votres, Foyer l'Espérance, AMO le CIAC, COALA, Foyer de Burnot, AMO Le Cercle.

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, Nostalgie
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication & PR Manager, Nostalgie

 

A propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 14.2% PDM : la radio n°1 en Belgique francophone !

Nostalgie reste leader :

- en durée d’écoute avec 164 minutes.

- en audience semaine avec 921.649 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre des 900.000 auditeurs !

- en audience totale avec 1.493.362 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser la barre du 1.4 million d’auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM – mars - juin 21 / Lu-Dim/0h-24h



Nostalgie
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere