C'est reparti pour la plus grande chasse aux œufs de Belgique !

C'est une tradition de Nostalgie. Chaque année, à l'approche de Pâques, la radio leader en Belgique francophone propose des chasses aux œufs gratuites à plus de 42.000 auditeurs. Cette année, 17 villes accueilleront cet évènement et distribueront du chocolat Fairtrade.

C'est un des grands rendez-vous des auditeurs de Nostalgie: les chasses aux œufs. Du 18 mars au 10 avril, des centaines de familles recevront des chocolats 100% Fairtrade. Ces évènements complètement gratuits se déroulent dans toutes les régions de Wallonie. Nostalgie a sélectionné 17 villes afin d'être au plus près des auditeurs. On peut d'ailleurs pointer 4 petites nouvelles: Boussu, Ans, Mettet et Oupeye.

  • 18.03 SAMEDI 10H METTET TERRAIN DE FOOT rue Saint-Job
  • 18.03 SAMEDI 15H BOUSSU PARC DU CHÂTEAU rue du moulin Boussu
  • 19.03 DIMANCHE 10H ANS PARC PHILOSOPHIQUE rue petite Vâ
  • 25.03 SAMEDI 10H DURBUY ADVENTURE VALLEY DURBUY rue Rome 1
  • 25.03 SAMEDI 15H GEMBLOUX COURS DES FACULTES passage des déportés
  • 26.03 DIMANCHE 10H SERAING TERRAIN DE RUGBY avenue Davy
  • 26.03 DIMANCHE OUPEYE CHÂTEAU D’OUPEYE rue du roi Albert
  • 01.04 SAMEDI 10H ESNEUX PARC ATHENEE rue de l’athénée
  • 01.04 SAMEDI 15H HERSTAL PARC DEMEUSE rue Louis Demeuse 178
  • 02.04 DIMANCHE 10H AMAY HALL OMNISPORT chausée de Tongres 235
  • 02.04 DIMANCHE 15H OREYE CLOS DU MAYEUR
  • 08.04 SAMEDI 10H ENGHIEN PARC avenue Elisabeth
  • 08.04 SAMEDI 15H JETTE PARC GARCET place Cardinal Mercier
  • 09.04 DIMANCHE 10H HUY SQUARE HENRION avenue Delchambre
  • 09.04 DIMANCHE 15H CINEY PARC ST ROCH avenue du Roi Albert
  • 10.04 LUNDI 10H OTTIGNIES CENTRE SPORTIF DES COQUEREES rue des coquerées 53
  • 10.04 LUNDI 15H TUBIZE FERME MASSART rue de la Croix rouge 66

Les places sont gratuites mais doivent être réservées au préalable (5 maximum) via ​ https://www.nostalgie.be/chasseauxoeufs.

Pas d'inquiétude si certains tickets ne sont pas encore disponibles en ligne. L'ouverture de la billetterie se fait au fur et à mesure (tous les lundis) en fonction de la date de l'évènement. Ça démarre dès ce 6 mars.

Ramasser des œufs mais dans la bienveillance !

L'objectif de l'évènement est évidemment assez simple: trouver et ramasser un maximum d'œufs qui seront ensuite échangés contre de délicieux chocolats Fairtrade. Pour éviter les tensions sur le terrain de chasse, tous les participants repartiront avec la même quantité de sucrerie.

"On avait vraiment la volonté de proposer un divertissement bienveillant. Il y a beaucoup trop de chasses aux œufs qui tournent à la rivalité et où le butin est très déséquilibré d'un enfant à l'autre. Ici, le but est simplement de s'amuser à trouver un maximum d'œufs en coton. Pour l'occasion, on a disposé tout un décor sur le thème de Pâques. À la fin, tout le monde repart avec la même quantité de chocolat." Pascaline Laurent, Head of Partnerships.

Les meilleurs chasseurs peuvent malgré tout être récompensés.

"On propose tout de même un petit challenge pour les chasseurs les plus avisés. Au milieu de tous les œufs en coton, on a distillé quelques œufs bleus. Une fois qu'ils sont débusqués, ils rapportent une petite récompense en plus." Pascaline Laurent, Head of Partnerships.

Afin que ces 17 chasses se déroulent dans la meilleure ambiance possible, elles sont divisées en zones selon l'âge des participants: une pour les tous petits accompagnés d’un adulte, une autre pour les 6-9 et une dernière pour les 9-12 ans.

Plus de 42.000 participants !

Être le plus grand organisateur de chasse aux œufs de Belgique, c'est un fameux défi. En effet, chaque chasse rassemble environ 2.500 personnes. Cette année, Nostalgie s'arrêtera dans 17 villes en Wallonie. Cela représente donc plus de 42.000 participants. Pour contenter tous ces chasseurs d'œufs, les cloches de Pâques ont livré 3 tonnes de chocolat Fairtrade chez Nostalgie.

Nostalgie, un média engagé

Le chocolat distribué lors de cet évènement est donc issu du commerce équitable. Une précision qui peut sembler anodine mais qui est un engagement important de la première radio francophone depuis 2019. Nostalgie a à cœur de contribuer à un monde meilleur, plus juste et plus équitable. Offrir ce type d'aliment, plus respectueux des producteurs de cacao, c'est soutenir un mouvement global vers un monde ( et un chocolat) meilleur.

L’équipe presse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et organiser d'éventuelles interviews.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.9% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 530.900 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.079.413 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be