150 enfants précarisés invités à Disneyland Paris pour le Nostalgie Magic Tour

Le Nostalgie Magic Tour étend sa lumière au-delà des fêtes de fin d'année en invitant 150 enfants issus des associations Arc-en-ciel à Disneyland Paris.

Ce 11 avril, la magie ne s’est pas racontée… elle s’est vécue.

Dès 10h, les premiers cars franchissent les portes de Disneyland Paris. À leur bord, 150 enfants issus des associations d'Arc-en-ciel.

Très vite, chacun rencontre son guide du jour, un Disney Volunt’EAR, ces employés qui offrent leur temps pour accompagner bénévolement les enfants dans cette parenthèse enchantée.

Ensemble, ils partent à la conquête du parc: un déjeuner dans l’ambiance western du Billy Bob, la découverte du nouveau monde féerique de La Reine des Neiges, un spectacle musical aux côtés de Raiponce et Flynn… Et puis, ce moment suspendu : la rencontre avec Anna et Elsa, la Reine des Neiges elle-même. « T’es sur mon sac, Elsa ! » lance Léa, 7 ans, les yeux écarquillés.

Une magie rendue possible grâce au Nostalgie Magic Tour

Si cette journée existe, c’est grâce à une mobilisation qui dépasse le cadre d’un simple événement. Le Nostalgie Magic Tour, devenu un rendez-vous incontournable pour les auditeurs, rassemble chaque année des milliers de personnes autour d’un même élan : offrir un peu de magie aux enfants que la vie a moins épargnés.

Du 1er au 6 décembre dernier, le studio Nostalgie a parcouru la Wallonie et Bruxelles, récoltant plus de 14.000 jouets, redistribués ensuite aux associations locales via Arc-en-ciel.

Et depuis 2024, cette générosité ne s’arrête plus aux fêtes de fin d’année. Elle se prolonge avec cette journée magique à Disneyland Paris. En offrant à 150 enfants une parenthèse hors du temps, Nostalgie ne distribue pas seulement des cadeaux. Elle crée des souvenirs, des émotions… et ça, c'est la plus belle des magies.

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une "Magic" interview avec des membres de l'équipe si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 17.5% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 548.794 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.147.924 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - janvier 25 - avril 25 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h


 

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

communication@nostalgie.be

www.nostalgie.be