Lio prend les commandes d'une nouvelle émission sur Nostalgie

La célèbre chanteuse dévoile ses goûts musicaux aux auditeurs de Nostalgie dans "Banana Hits".

Tous les dimanches de l'été, de 18 à 20h, Lio partagera le micro avec Julien Sturbois, animateur phare de la première radio de Belgique francophone. Dans " Banana Hits", ils feront le tour des chansons et des artistes qui ont marqué sa vie. Le tout sera enrichi d'anecdotes et des commentaires parfois cinglants, parfois hilarants de l'artiste la plus cash de Belgique.

"Pour cet été 2023, j’avais très envie de mettre en avant une personnalité forte et belge ! Lio s’est donc imposée comme une évidence ! ​ Pour son côté égérie des années 80, bien entendu, mais surtout pour la richesse de sa carrière qui dépasse largement le cadre de la chanson. Elle a tourné dans pas moins de 35 films dont « Itinéraire d’un enfant gâté » de Claude Lelouch, joué au théâtre, été modèle pour des photographes reconnus sans oublier jury pour des émissions télé en France et en Belgique. Bref, nous aurions pu appeler l’émission « Les 1001 vies de Lio », mais j’ai préféré lui demander de partager avec nous ses coups de cœur musicaux qui sont intimement liés à sa vie et à sa carrière. C’est ainsi donc qu’est né « banana Hits », un rendez-vous plein de surprises et d’anecdotes co-animé par Lio et Julien Sturbois qui se sont très vite révélés très complices !" Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie.

La chanteuse belge s'est donc prêtée au jeu de la radio. Un exercice qui lui a particulièrement plu.

"J'ai pris énormément de plaisir ! D’autant plus que pour moi, la radio est un média merveilleux. C’est LE média par excellence pour pouvoir imaginer, laisser son esprit partir, voyager. Ne pas toujours être pris par la vision, ne pas toujours être pris par des images. On en a besoin. C’est un média que je trouve beaucoup plus riche et beaucoup plus accompagnant que la télé qui est écrasante." Lio

Lio devient donc co-animatrice le temps d'un été, mais aussi programmatrice, car c'est elle qui a sélectionné toute une partie des morceaux diffusés dans ce programme.

"L’artiste que vous connaissez s’avère être une experte musicale de haut vol. Sans compter sur sa joie de vivre et ses coups de gueule, j’ai découvert une femme avec qui il est bon de partager le micro" Julien Sturbois, animateur Nostalgie

On y découvre une Lio fan d'Angèle mais aussi de rock, amatrice de Bowie et de Prince.

"Je suis assez éclectique. On est sur Nostalgie, donc on va aller chercher dans la décennie que j’ai bien connue, les années 80. Et donc forcément un peu dans la décennie d’avant parce que ce qui se passe en 1980 est déjà préfiguré sur les quelques années précédentes. C’est surtout ça qu’on va écouter." Lio

Une immersion dans les années 80

Au-delà de la musique, cette émission permettra aussi de redécouvrir les années 80 et ses figures emblématiques à travers le regard de Lio.

Elle reviendra sur ses débuts et sa lutte pour percer dans le milieu de la chanson. Jeune belge, groupie, elle a tout tenté pour faire écouter son premier album à Marvin Gaye ainsi qu'à une autre star américaine. Elle nous confiera ses secrets de tournage avec Belmondo, son travail avec Étienne Daho ou son couple avec Alain Chamfort. Lio révèlera toutes sortes de secrets encore inconnus du grand public. Elle a notamment tourné dans une publicité très populaire. Françoise Hardy lui a tiré les cartes et a parfaitement deviné son avenir. Toutes des anecdotes qui sont donc à découvrir dans "Banana Hits" tous les dimanches de l'été, de 18 à 20h. L'émission démarre le 9 juillet.

Le service presse reste à votre disposition pour toute précision ou toute demande d'interview.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, Nostalgie
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, Nostalgie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Nostalgie

Nostalgie est devenue la radio musicale de référence en Wallonie et à Bruxelles. Nostalgie est destinée à un public adulte de 30 à 65 ans, avec son cœur de cible composé de personnes entre 40 à 60 ans. Nostalgie, c’est le meilleur des années 80, 90 et 00' ! Les animateurs sont chaleureux et complices et le contenu est composé de divertissements agréables, d’informations constructives et de rendez-vous thématiques. De quoi offrir un subtil mélange d’émotions et de plaisirs aux auditeurs.

Nostalgie, c’est 15.9% PDM.

Nostalgie reste leader absolu depuis 5 ans.

-en audience quotidienne avec 530.900 personnes à l'écoute de ses programmes chaque jour. 

- en audience semaine avec 1.079.413 auditeurs, elle est la seule radio à dépasser le million d'auditeurs !

Pour écouter Nostalgie, plusieurs options : la FM, le DAB+, le site internet www.nostalgie.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h



Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

022270450

[email protected]

www.nostalgie.be